Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage modbus Dedietrich avec Tahoma

Bonjour,

J'ai une chaudière Modulens G depuis 2016.
Je l'avais connectée à ma Tahoma et cela fonctionnait normalement.
Début janvier la connexion était défecteuse, j'ai donc supprimé les capteurs de la Tahoma. J'ai voulu les ajouter de nouveau mais cela ne fonctionne plus.
J'ai démonté le capot du modbus pour appuyer sur le bouton prog mais les leds ont toujours le même comportement que j'appui court/moyen ou long... J'ai l'impression qu'il m'est impossible de me remettre en mode appairage...
Faut-il que je fasse supprimer l'onglet DeDietric de la Tahoma pour résoudre le problème ?
Est-ce un problème du côté du Modbus ? (j'ai enlevé puis remis les fils de courant, cela n'a pas l'air de réinitialiser la mémoire....)

Auriez-vous une idée pour me débloquer ?

Merci,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Comme indiqué au départ j'ai suivi toutes les étapes de réinitialisation de la notice que l'on trouve également dans le post mentionné mais cela n'a aucun effet sur mon modbus...
    Que l'appui sur le bouton prog soir court <1s qui est censé annuler le mode configuration, >3s qui met en mode configuration ou long >10 secondes, les leds ne changent pas de fréquence... Est-ce le modbus qui est défectueux ?

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je vais voir si il y a un SAV côté DeDietrich pour le modbus...

    En tout cas vu les posts sur le forum, la connexion entre la tahoma et les chaudières De Dietrich est un peu aléatoire...

    Haut de page