Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma et pompe à chaleur Hitachi

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une pompe à chaleur Hitachi Yutaki S Combi et ai opté pour la passerelle permettant son pilotage via mon Tahoma.
Cette dernière (référence Hitachi ATW-TAG-02) est bien connectée (voyant link allumé). Je suis la procédure d'association décrite dans sa notice et également proposée par mon Tahoma mais rien n'y fait. Impossible de les associer.

Dans ce même forum, j'ai trouvé une réponse d'un yellow (Thomas M.) qui parlait d'activer une commande centrale en mode air ou total sur ma PaC. J'ai tenté cette manipulation, pas mieux.

J'ai aussi tenté de rapprocher la box Tahoma de ma PaC pour écarter tout problème de transmission, pas mieux non plus.

Pour mon installateur (qui ne connait pas la partie Tahoma), tout devrait être OK.

J'en appelle à votre aide. Petite précision, je dispose d'un Tahoma ancienne version (alias Somfy Box auparavant), numéro 0220-3703-3393. Ce dernier pourrait-il ne pas être compatible ? La liste de compatibilité officielle ne stipule rien dans ce sens.

Merci d'avance.
Benoit

Benoit F.
Benoit F.

Benoit F.

Niveau
1
111 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Benoit
    Vous passez bien par le menu spécifique de Tahoma pour le matériel HITACHI comme sur la copie d'écran

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Oui tout à fait. Je passe par ce menu, puis sélection de l'interface HLRO qui correspond visuellement à mon module (j'ai testé HLRR aussi), puis mise en mode association du module en appuyant 3" sur le bouton PROG -> LED PROG clignotant rapidement, puis le Tahoma recherche le module... sans le trouver.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Benoit
    Dans ce cas il faut attendre l'avis d'un Yello ou d'un Expert qui aurait le même système.
    Désolé.

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    @Yellow pouvez.vous vous renseigner à cet effet ? A défaut existe-t-il une possibilité de contact du support Somfy autre que par ce forum ?

    Bonjour Benoit,

    Nous avons fait le nécessaire sur votre tahoma et cela est donc censé fonctionner.

    Nous avons supprimé le modbus generic de votre tahoma, il faudrait maintenant qe vous puissiez faire un appui de 10 secondes sur le prog de votre passerelle afin de la mettre à zéro puis refaire la tentative d'appairage.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci dans la configuration de votre PAC. Ci-joint un guide détaillé en pièce jointe.

    Instructions_pour_la_mise_en_service_Tahoma_-_sept_2016.pdf 

    Bonne journée.

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci Sébastien, tout fonctionne désormais ! L'association a fonctionné du 1er coup et tout est accessible dans l'interface Tahoma.

    Bien à vous.

    Bonjour Benoit,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points
    Code postal:
    64480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 impasse de Goxoxi Biga
    Ville:
    Ustaritz
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page