Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et pompe à chaleur Hitachi

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une pompe à chaleur Hitachi Yutaki S Combi et ai opté pour la passerelle permettant son pilotage via mon Tahoma.
Cette dernière (référence Hitachi ATW-TAG-02) est bien connectée (voyant link allumé). Je suis la procédure d'association décrite dans sa notice et également proposée par mon Tahoma mais rien n'y fait. Impossible de les associer.

Dans ce même forum, j'ai trouvé une réponse d'un yellow (Thomas M.) qui parlait d'activer une commande centrale en mode air ou total sur ma PaC. J'ai tenté cette manipulation, pas mieux.

J'ai aussi tenté de rapprocher la box Tahoma de ma PaC pour écarter tout problème de transmission, pas mieux non plus.

Pour mon installateur (qui ne connait pas la partie Tahoma), tout devrait être OK.

J'en appelle à votre aide. Petite précision, je dispose d'un Tahoma ancienne version (alias Somfy Box auparavant), numéro 0220-3703-3393. Ce dernier pourrait-il ne pas être compatible ? La liste de compatibilité officielle ne stipule rien dans ce sens.

Merci d'avance.
Benoit

Benoit F.
Benoit F.

Benoit F.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    Vous passez bien par le menu spécifique de Tahoma pour le matériel HITACHI comme sur la copie d'écran

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,

    Oui tout à fait. Je passe par ce menu, puis sélection de l'interface HLRO qui correspond visuellement à mon module (j'ai testé HLRR aussi), puis mise en mode association du module en appuyant 3" sur le bouton PROG -> LED PROG clignotant rapidement, puis le Tahoma recherche le module... sans le trouver.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Benoit
    Dans ce cas il faut attendre l'avis d'un Yello ou d'un Expert qui aurait le même système.
    Désolé.

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    @Yellow pouvez.vous vous renseigner à cet effet ? A défaut existe-t-il une possibilité de contact du support Somfy autre que par ce forum ?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Nous avons fait le nécessaire sur votre tahoma et cela est donc censé fonctionner.

    Nous avons supprimé le modbus generic de votre tahoma, il faudrait maintenant qe vous puissiez faire un appui de 10 secondes sur le prog de votre passerelle afin de la mettre à zéro puis refaire la tentative d'appairage.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci dans la configuration de votre PAC. Ci-joint un guide détaillé en pièce jointe.

    Instructions_pour_la_mise_en_service_Tahoma_-_sept_2016.pdf 

    Bonne journée.

    Benoit F.
    Benoit F.

    Benoit F.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Un grand merci Sébastien, tout fonctionne désormais ! L'association a fonctionné du 1er coup et tout est accessible dans l'interface Tahoma.

    Bien à vous.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Très bien merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page