Connecter un éclairage extérieur à ma Box Tahoma Premium ?

Bonjour,
Comment je pourrais, et avec quels équipements, connecter une quarantaine de spots extérieurs raccordés au tableau électrique, à ma box Tahoma Premium afin de les piloter de mon application ?

Merci,

Fethi D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ces 40 spots sont-ils sur la même ligne ? Quelle est la puissance totale ?

    Si <10a vous pouvez poser un Izymo IO On-Off sur la ligne après le disjoncteur.

    Vous affecterez cet Izymo à la Tahoma pour gérer vos spots en scénario en manu et en smart.
    Pour les smart il faudra un capteur Sunis pour déterminer les seuils crépusculaires.
    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html
    Le Izymo est dispo sur sites spécialisés en ligne
    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Voilà vous savez tout.

    Bon W.E

    Fethi D.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse V-Rod.
    Les spots sont sur deux lignes distinctes.
    Par ailleurs, est-il possible d'associer le pilotage de l'éclairage extérieur avec l'ouverture de mon portail Nice.
    J'ai cru comprendre qu'il faut un récepteur d'éclairage radio RTS avec une télécommande Somfy ? C'est ca ?
    Donc d'un coté j'ai la gestion de mon éclairage sur Tahoma (grâce aux Izymo IO) et de l'autre l'ouverture de mon portail et le déclenchement de l'éclairage extérieur grâce à une télécommande RTS. IDEALEMENT !!!
    Fethi.

    Le Coyote

    Non, votre idée n'est pas bonne du tout.

    Tout d'abord précisez-moi si vous voulez commander séparément les deux lignes spots ?
    Si oui, il faudra deux Izymo, sinon un seul suffit.

    l'éclairage exter, est-ce les spots ? Si oui, la seule solution pour commander ces spots "si" ouverture portail "si" seuil crépusculaire défini sur smart via capteur Sunis, Serait de poser un détecteur d'ouverture sur le portail.
    Vous affectez ce détecteur sur Tahoma et vous faites un smart : allumage spots "si" portail ouvert "=<50lux au Sunis.
    C'est de cette manière que fonctionnent tous mes éclairages exter.

    Attention....! Ce détecteur est uniquement compatible Tahoma V2, pas sur Tahoma Switch.
    De plus, le module électronique devra être placé dans une boite plexo IP54. https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    Vous pouvez aussi affecter une télécommande IO au Izymo et commander ainsi vos éclairage.

    En résumé il vous faut :
    un ou deux Izymo On/Off
    un détecteur d'ouverture de sol
    un capteur Sunis
    une télécommande

    Bonne soirée

    Fethi D.

    Oui je veux commander les deux lignes séparément. Donc deux Izymo.
    Capteur Sunis, détecteur d'ouverture...trop compliqué.
    Mais votre idée d'affecter une télécommande IO aux deux Izymo me parait plus judicieuse.
    Je résume à mon tour.

    • Deux Izymo a raccorder après le disponcteur
    • J'abandonne le récepteur d'éclairage et le capteur Sunis
    • J'affecte la gestion de mon éclairage à une télécommande IO et j'essaye, si possible, je vous laisse me le confirmer, d'affecter également la télécommande IO à mon portail NICE.
    • Cela vous parait faisable ?
      Merci

    Fethi D.

    Pouvez m'indiquer la télécommande appropriée pour ce projet lumières / Portail.
    Et oui ce sont des spots 45 spots exactement.

    Le Coyote

    Votre portail Nice ne sera pas affectable à aucune solution; La seule option pour un déclenchement lumière à l'ouverture portail était le détecteur de sol.

    Donc, si vous abandonnez l'idée du portail, il vous faudra juste 2 Izymo et une TC multi canaux comme celle-ci par exemple https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-io-artic.html

    Ainsi, vous pourrez piloter vos éclairages via la Tahoma en scénario et en manu ainsi que via la TC.

    Franchement réfléchissez encore un peu, c'est sacrément bien les éclairages qui s'allument le soir et/ou la nuit quant vous entrez en ouvrant le portail. de même, lorsque vous ouvrez le portail à un visiteur la nuit, c'est super bien que les spots s'allument pour diriger votre visiteur en toute clarté et sécurité.

    Chez moi, c'est tout comme ca et c'est génial.

    pour ma part je n'ai pas de TC pour allumer l'exter, le smartphone fait l'affaire, par contre j'ai 2 Izymo + 1 Sunis + 1 détecteur de sol.

    Vous savez tout.

    Bonne soirée

    Fethi D.

    Bonjour,
    Après avoir installé mes spots extérieurs et les avoir associé à un capteur Sunis, est-il possible d'ajouter un ou deux détecteurs de mouvement extérieurs afin de déclencher les lumières en cas de passage ?
    Merci
    Fethi,

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Oui c'est bien sûr possible, mais Somfy n'a pas de DM exter IO.
    Le seul qui est un DM inter IO ne convient pas pour l'exter.

    Bonne soirée

    Fethi D.

    Bonjour,
    Quelle solution me reste-il donc pour déclencher les lumières au passage d'une personne ?
    Ce détecteur d'extérieur de Somfy (Ref : 1875128 ) ne ferait-il pas l'affaire ?
    Fethi

    Le Coyote

    Tous D.M exter de la gamme alarme Protexiom conviendront pour votre projet.
    Ce D.M est en protocole radio RTD et est accepté par votre Tahoma.

    Cependant, mettre un prix pareil pour déclencher une lumière ? Sauf si vous avez une alarme utilisant ce protocole.

    Bonne journée

    Fethi D.

    Bonjour,
    Est-il possible d'associer un DM extérieur de la marque Optex (VXI RDAM) à ma Tahoma V2 afin de piloter les lumières extérieures.
    J'ai déjà un DM extérieur Optex en fonctionnement dans le jardin mais le dernier que j'ai acheté ne semble pas avoir de bouton de prog.
    Merci pour la réponse.