Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur continue de faire du bruit en fin de course

Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre des problèmes lors d'arrivé en fin de course avec un de mes volets.

Le moteur respecte bien la fin de course haute et basse mais j’entends un autre bruit en continu provenant certainement du récepteur.
Ce bruit s’arrête lorsque que j'appuie sur le bouton d’arrêt sur le contrôleur (bouton du milieu).
Cela ne se produisait pas ou par avant.

J'ai également remarqué qu'en monté, le bouton d'arrêt ne réponds pas.

J'ai bien essayé de reprogrammé la fin de course mécanique mais cela ne règle pas le problème.

D’après ce que je vois d'accessible, je pense qu'il s'agit d'un moteur Somfy LT50 15/17 (l'inscription 15/17 est présente sur la tête du moteur.

Celui-ci est équipé de fin de course mécanique (bouton jaune et blanc à la tête du moteur).

Il est contrôlé par un contrôleur 156468.

A priori, ce moteur n’intègre pas de récepteur.
Je pense qu'il a été modifié pour être contrôlable à distance.
Le récepteur n'est malheureusement pas accessible (il semble être dans le grenier en dessous d'une épaisse couche de laine de roche), mais je pense qu'il s'agit d'un Centralis RTS ou quelque choses de similaire.

Qu'est qui pourrait causer le bruit du récepteur?
Il y a-t-il un système qui indique au récepteur que le moteur est en fin de course?

Tout suggestion ou début d'indice est le bienvenue.

Merci

Thom E.
Thom E.

Thom E.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le bruit provient du moteur c'est probablement le condensateur.

    Bonne journée

    Thom E.
    Thom E.

    Thom E.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour ce retour, mais non le bruit vient clairement du récepteur, pas du moteur.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il faudra le changer par celui-ci https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Bonne soirée

    Thom E.
    Thom E.

    Thom E.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Ok, on va tenter cela. Merci pour le conseil !

    Thom E.
    Thom E.

    Thom E.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Je reviens des combles avec le récepteur défectueux. Il s'agit d'un Motor/7070 module 154086A.

    Maintenant que je dispose de la référence exacte du récepteur, pouvez-vous me confirmer que le Micro-module pour volet roulant (ref. 2401162) est bien compatible avec la télécommande et le moteur?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici une photo de votre télécommande et du récepteur.

    Bon W.E

    Thom E.
    Thom E.

    Thom E.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Voici les photos (télécommande à gauche, récepteur à droite).

    Bon weekend également :)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ce récepteur convient https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Il faudra une télécommande RTS selon votre choix; https://boutique.somfy.fr/telecommandes/volet-roulant.html

    Bon W.E

    Thom E.
    Thom E.

    Thom E.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Petit retour d'expérience.

    J'ai (enfin) procédé au remplacement du 154086A par un Micro-module pour volet roulant (Référence 2401162) comme recommandé par V-Rod.

    J'en ai profité pour le rapproché du moteur, ça m’évitera de retourner dans les combles la prochaine fois :)

    Tout fonctionne à nouveau normalement. Je n'ai pas eu besoin de remplacer la télécommande. Une re-association à suffit.

    Merci mille fois à vous V-Rod pour les conseils et l'expertise!

    Haut de page