Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté 3 détecteurs de fumée connectés pour Home Alarm. Au début de leur utilisation, je n'ai pas eu de soucis, mais depuis quelques temps je suis obligé de changer les piles tout les 15 jours. Est ce normal?
J'utilise des piles rechargeables, neuves et usagées mais rien n'y fait. Type de pile : Pile rechargeable, HR06 AA 1,2V, 2450mAh
C'est assez pénible d'avoir à changer les piles tous les 15 jours.
Mes détecteurs sont ils mal paramétrés? Dois je changer de piles?
Merci d'avance pour vos retours.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Patrick
Vous avez décrit vous même le problème.
Pile rechargeable 1.2v à la place d'une pile de 1,5v.
Lorsque les piles rechargeables sont autorisées c'est marqué dans la documentation.
Bonjour,
je me permets de me joindre à ce fil,
depuis quelques temps j'ai des détecteurs qui m'informe que la pile est HS et est à changer puis 5min plus tard, que la pile a été changée...
J'ai bien évidement changé les piles par des neuves en varta, duracel, mais c'est idem, ca bip plusieurs fois par jour et surtout le status est étrange (pile à changer, pile changée)...
J'ai le cas sur plusieurs détecteurs (chez moi et chez mes parents).
Merci pour votre support.
Rémi
Bonjour Rémi
Vous n'indiquez pas la référence du détecteur de fumée.
Exacte. C'est un détecteur home alarme.
Merci.
Rémi
Ok Remi
Quand vous changez les piles il faut faire un test de fonctionnement en appuyant sur le bouton central.
Avez vous fait ce test ?
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticedetecteur...
Bonjour, oui, le test est concluant, il sonne correctement et fait sonner les autres détecteurs.
Rémi.
Vous pouvez lancer un diagnostique dans Somfy Protect pour voir si il se resynchronise.
Si ça ne change rien il faut attendre l'avis d'un Yello.
La synchronisation semble être effectuée mais j'ai toujours les messages de pile changée puis pile à changer et c'est tous les 2,3 jours. Je précise que je ne touche pas au détecteur entretemps donc c'est la même pile qui donne "à changer" puis "changée" en l'espace de 1 min
Désolé Rémi mais je n'ai pas d'idée complémentaire.
Attendez l'avis d'un yello
( Poster le N° MAC du Link ça peut aider dans la recherche)
Bonjour Remi,
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, merci pour votre message et intervention.
Rémi.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question