Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détécteur de fumée connecté probleme pile

Bonjour,

J'ai acheté 3 détecteurs de fumée connectés pour Home Alarm. Au début de leur utilisation, je n'ai pas eu de soucis, mais depuis quelques temps je suis obligé de changer les piles tout les 15 jours. Est ce normal?
J'utilise des piles rechargeables, neuves et usagées mais rien n'y fait. Type de pile : Pile rechargeable, HR06 AA 1,2V, 2450mAh

C'est assez pénible d'avoir à changer les piles tous les 15 jours.
Mes détecteurs sont ils mal paramétrés? Dois je changer de piles?

Merci d'avance pour vos retours.

Merci,

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick
    Vous avez décrit vous même le problème.
    Pile rechargeable 1.2v à la place d'une pile de 1,5v.
    Lorsque les piles rechargeables sont autorisées c'est marqué dans la documentation.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour,
    je me permets de me joindre à ce fil,
    depuis quelques temps j'ai des détecteurs qui m'informe que la pile est HS et est à changer puis 5min plus tard, que la pile a été changée...
    J'ai bien évidement changé les piles par des neuves en varta, duracel, mais c'est idem, ca bip plusieurs fois par jour et surtout le status est étrange (pile à changer, pile changée)...
    J'ai le cas sur plusieurs détecteurs (chez moi et chez mes parents).
    Merci pour votre support.
    Rémi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Rémi
    Vous n'indiquez pas la référence du détecteur de fumée.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Exacte. C'est un détecteur home alarme.
    Merci.
    Rémi

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Remi
    Quand vous changez les piles il faut faire un test de fonctionnement en appuyant sur le bouton central.
    Avez vous fait ce test ?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticedetecteur...

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour, oui, le test est concluant, il sonne correctement et fait sonner les autres détecteurs.
    Rémi.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez lancer un diagnostique dans Somfy Protect pour voir si il se resynchronise.
    Si ça ne change rien il faut attendre l'avis d'un Yello.

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    La synchronisation semble être effectuée mais j'ai toujours les messages de pile changée puis pile à changer et c'est tous les 2,3 jours. Je précise que je ne touche pas au détecteur entretemps donc c'est la même pile qui donne "à changer" puis "changée" en l'espace de 1 min

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Rémi mais je n'ai pas d'idée complémentaire.

    Attendez l'avis d'un yello

    ( Poster le N° MAC du Link ça peut aider dans la recherche)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    2
    982 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour votre message et intervention.
    Rémi.

    Haut de page