Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets encore une fois de revenir vers vous . J'ai un soucis de saccades avec mon portail .le menuisier qui travaille pour Lapeyre a installé mon portail au mois de décembre et tout fonctionnait correctement mais avec le vent, mon portail bouge bcp . Fait suite à cela des ouverture et fermeture en saccadé . Quand mon portail reste ouvert , un des battant ne veut pas se fermer . Avec tout ce que j'ai lu je pense que c'est un problème de côtes.
Je me permet de vous envoyer ces photos ( si c'est pris comme il faut ) si vous pouvez me dire s'il y a un problème
C'est un portail de 4 m de large et 1m26 de hauteur et les vérins sont installés sur la barre en bas
Un grand merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Les cotes semblent être justes.
Par contre, on ne pose jamais un vérin en bas ! C'est bien noté dans la notice qu'il doit être posé au tiers bas, surtout sur de grands battants.
Bonne journée
Merci pour votre réponse , j'ai déjà posé un poste sur mes problèmes il y a 8 mois ou j'expliquais que ce portail est vendu comme motorisable et que j'accumulais les catastrophes .
Il y a 4 mois le menuisier est venu resserré tous les boulons des pâtes fixées sur les battants mais ça ne tiens pas face au vent . Pourquoi les vendeurs vendent ça ensemble ?
Sur votre forum il y a plein de gens qui comme moi ont les vérins en bas . Donc si ce n'est pas un problème de côtes ,comment solutionner mon cas ?
J'ai appeler le service technique Somfy puisque Lapeyre ne se bouge pas, en exposant toutes les situations on me parle de cotes
Donc je voulais avoir votre avis car vous êtes toujours clair dans vos explication
Merci a vous
les vérins positionnés en bas subissent une très forte contre poussée aux vents car la pression est excercée sur toute la hauteur.
J'ai l'impression que les cotes sont bonnes à voir comme ca.
Donnez-moi précisément la cote A = axe gond/arrête intérieur du pilier et cote B = axe gond/arrière de l'équerre.
Si en plus les pattes de fixation sur les battants glissent par les contre poussées, alors, il faudra prévoir de remonter les vérins au tiers bas, de fixer les pattes avec des boulons traversant et une contre plaque à l'opposé.
Les vérins en bas peuvent convenir si la traverse comporte un renfort intégré et si les battants sont d'une hauteur maxi de 1.50m semi ajourés, et enfin, que la zone ne soit pas exposée aux vents.
Bonne journée
Je vais tâcher de faire ça , quand j'aurai fini ma journée . Je pense que je demanderai directement au menuisier d'appeler le service technique lors de son passage pour tout régler ....difficile de se faire entendre quand on est une femme
Comment est ce possible de remonter les vérins au tiers bas ? Il n'y a pas d'autre traverses renforcée
Bonjour Carole,
S'il n’y a pas de renfort présent sur votre portail pour fixer les supports, il faut créer ce renfort.
Vous n'aurez pas le choix sinon votre motorisation risquera de dysfonctionner de manière occasionnelle et sa durée de vie sera nettement réduite.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
Carole a répondu
Carole a répondu
V-Rod a répondu
Carole a répondu
V-Rod a répondu
Carole a posé une nouvelle question