Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy exavia et saccades

Bonjour,

Je me permets encore une fois de revenir vers vous . J'ai un soucis de saccades avec mon portail .le menuisier qui travaille pour Lapeyre a installé mon portail au mois de décembre et tout fonctionnait correctement mais avec le vent, mon portail bouge bcp . Fait suite à cela des ouverture et fermeture en saccadé . Quand mon portail reste ouvert , un des battant ne veut pas se fermer . Avec tout ce que j'ai lu je pense que c'est un problème de côtes.
Je me permet de vous envoyer ces photos ( si c'est pris comme il faut ) si vous pouvez me dire s'il y a un problème
C'est un portail de 4 m de large et 1m26 de hauteur et les vérins sont installés sur la barre en bas
Un grand merci pour votre aide
Merci,

Carole B.
Carole B.

Carole B.

Niveau
1
155 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les cotes semblent être justes.

    Par contre, on ne pose jamais un vérin en bas ! C'est bien noté dans la notice qu'il doit être posé au tiers bas, surtout sur de grands battants.

    Bonne journée

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci pour votre réponse , j'ai déjà posé un poste sur mes problèmes il y a 8 mois ou j'expliquais que ce portail est vendu comme motorisable et que j'accumulais les catastrophes .
    Il y a 4 mois le menuisier est venu resserré tous les boulons des pâtes fixées sur les battants mais ça ne tiens pas face au vent . Pourquoi les vendeurs vendent ça ensemble ?
    Sur votre forum il y a plein de gens qui comme moi ont les vérins en bas . Donc si ce n'est pas un problème de côtes ,comment solutionner mon cas ?
    J'ai appeler le service technique Somfy puisque Lapeyre ne se bouge pas, en exposant toutes les situations on me parle de cotes
    Donc je voulais avoir votre avis car vous êtes toujours clair dans vos explication
    Merci a vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    les vérins positionnés en bas subissent une très forte contre poussée aux vents car la pression est excercée sur toute la hauteur.

    J'ai l'impression que les cotes sont bonnes à voir comme ca.

    Donnez-moi précisément la cote A = axe gond/arrête intérieur du pilier et cote B = axe gond/arrière de l'équerre.

    Si en plus les pattes de fixation sur les battants glissent par les contre poussées, alors, il faudra prévoir de remonter les vérins au tiers bas, de fixer les pattes avec des boulons traversant et une contre plaque à l'opposé.

    Les vérins en bas peuvent convenir si la traverse comporte un renfort intégré et si les battants sont d'une hauteur maxi de 1.50m semi ajourés, et enfin, que la zone ne soit pas exposée aux vents.

    Bonne journée

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Je vais tâcher de faire ça , quand j'aurai fini ma journée . Je pense que je demanderai directement au menuisier d'appeler le service technique lors de son passage pour tout régler ....difficile de se faire entendre quand on est une femme

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Comment est ce possible de remonter les vérins au tiers bas ? Il n'y a pas d'autre traverses renforcée

    Bonjour Carole,

    S'il n’y a pas de renfort présent sur votre portail pour fixer les supports, il faut créer ce renfort.
    Vous n'aurez pas le choix sinon votre motorisation risquera de dysfonctionner de manière occasionnelle et sa durée de vie sera nettement réduite.

    Bonne journée,

    Carole B.
    Carole B.

    Carole B.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonsoir
    Encore une fois je passe à côté de votre message , je n'ai pas de notification
    Le menuisier est repassé et c'est encore pire qu'avant . Il est resté 2 h et il n'a pas pu déplacer plus la pâte du bas . C'était tellement serré que la vis a pété . Mon portail bouge toujours autant . Les lattes de mon portail sont juste en alu et sont souples . Si une plaque est posé a 1/3 du bas sur une de ces traverses ça ne tiendra pas . Je viens de regarder la notice de ce portail Catane et c'est bien noté que c'est sur la traverse du bas . Je ne sais plus quoi faire . Le chef menuisier de Lapeyre passe me voir lundi a 16h ( super je suis assistante maternelle et juste au moment du goûter ) il n'a pas l'air au courant des notices de ses produits . Le service technique Somfy m'a dit que lorsqu'il passera il devra faire des photos et prendre les côtes exact pour l'envoyer au service pro de Somfy . J'espère que ce service va lui dire que ça ne peut pas se faire . Je préfèrerais tout changer . En plus Lapeyre m'a dit que ce portail qui a été en échange standard du précédent était garantis mais je n'ai aucun papiers qui le confirme ...

    Haut de page