Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un souci sur un volet depuis 2 semaines, sachant que j'ai 9 volets et qu'ils fonctionnent tous avec la télécommande sauf celui -ci.
Il répond quand je suis a 5 mètres de lui avec la télécommande mais pas au- delà .
il monte et descend bien avec le bouton poussoir, donc je pense que le moteur fonctionne correctement
j'ai reprogrammé ce volet sur la télécommande avec les 8 autres volets rien ni fait .
Avez-vous une solution, en vous remerciant.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez la possibilité de sortir avec la télécommande et de vous éloigner à plus de 5 mètres du volet en étant en face (ou a peu près).
Si ça fonctionne, il y a un problème d'environnement dans l'habitat.
Bonne journée !
Bonjour,
Je me suis placé en dehors à plus de 5 mètres. il ne fonctionne pas sauf quand j'approche du volet.
Sachant que j' ai jamais eux de problème depuis 2011 sur les volets.
Les deux volets qui sont a côté de celui-ci fonctionne bien .ils sont programmés côté nuit .
Si quelqu'un à une idée,en vous remerciant.
Re-bonjour ,
En complément information même de près il faut que j' insiste sur la télécommande, alors que les deux autres volets réagissent tout de suite ?
Bonjour
C'est donc un problème sur l'électronique de la motorisation. A mon sens, il n'y a rien à faire d'autre que de remplacer le moteur.
Attendez d'autres avis.
Bonne journée !
Bonjour,
D 'accord ,sachant que les moteurs sont d' origine 2007, j en ai déjà remplacé un ,mais il fonctionne bien avec le bouton poussoir celui-ci .
Je viens de changer la pile de la télécommande au cas où, mais ce n' est pas ça,trop facile .
Est ce que ça serais pas un problème au niveau du boîtier, je vous joint une photo .
Merci.
Bonjour Sebastien,
Je peux faire erreur, mais c'est un interrupteur/récepteur RTS (Centralis) que vous avez là.
Si je comprends bien, vous avez ce modèle d'interrupteur sur chacun de vos volets ?
Il y a des fils au dos de cet interrupteur ?
Si oui, c'est effectivement lui qui est défectueux et non le moteur, puisqu'il est responsable de la partie radio et par déduction de la portée radio.
Bonne journée,
Bonjour Quentin ,
Oui ,j ai ce modèle sur chaque volets, je pense qu il y a des fils derrière pour relier le moteur et le disjoncteur ,je vais le démonter pour voir .
Est ce que somfy vends ce modèle d' interrupteur .
En vous remerciant .
Bonjour Sébastien,
Ce modèle d'interrupteur/récepteur n'existe plus chez Somfy.
Je vous invite à voir auprès d'un professionnel pour trouver un équivalent.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
sebastien a répondu
Quentin a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu