Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme reconnaissance télécomande telis 4 rts sur un seul volet?

Bonjour,

J'ai un souci sur un volet depuis 2 semaines, sachant que j'ai 9 volets et qu'ils fonctionnent tous avec la télécommande sauf celui -ci.
Il répond quand je suis a 5 mètres de lui avec la télécommande mais pas au- delà .
il monte et descend bien avec le bouton poussoir, donc je pense que le moteur fonctionne correctement
j'ai reprogrammé ce volet sur la télécommande avec les 8 autres volets rien ni fait .

Avez-vous une solution, en vous remerciant.

sebastien D.
sebastien D.

sebastien D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Est-ce que vous avez la possibilité de sortir avec la télécommande et de vous éloigner à plus de 5 mètres du volet en étant en face (ou a peu près).

    Si ça fonctionne, il y a un problème d'environnement dans l'habitat.

    Bonne journée !

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me suis placé en dehors à plus de 5 mètres. il ne fonctionne pas sauf quand j'approche du volet.
    Sachant que j' ai jamais eux de problème depuis 2011 sur les volets.
    Les deux volets qui sont a côté de celui-ci fonctionne bien .ils sont programmés côté nuit .
    Si quelqu'un à une idée,en vous remerciant.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Re-bonjour ,

    En complément information même de près il faut que j' insiste sur la télécommande, alors que les deux autres volets réagissent tout de suite ?

    Bonjour

    C'est donc un problème sur l'électronique de la motorisation. A mon sens, il n'y a rien à faire d'autre que de remplacer le moteur.
    Attendez d'autres avis.

    Bonne journée !

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    D 'accord ,sachant que les moteurs sont d' origine 2007, j en ai déjà remplacé un ,mais il fonctionne bien avec le bouton poussoir celui-ci .
    Je viens de changer la pile de la télécommande au cas où, mais ce n' est pas ça,trop facile .
    Est ce que ça serais pas un problème au niveau du boîtier, je vous joint une photo .

    Merci.

    Bonjour Sebastien,

    Je peux faire erreur, mais c'est un interrupteur/récepteur RTS (Centralis) que vous avez là.

    Si je comprends bien, vous avez ce modèle d'interrupteur sur chacun de vos volets ?
    Il y a des fils au dos de cet interrupteur ?

    Si oui, c'est effectivement lui qui est défectueux et non le moteur, puisqu'il est responsable de la partie radio et par déduction de la portée radio.

    Bonne journée,

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Quentin ,

    Oui ,j ai ce modèle sur chaque volets, je pense qu il y a des fils derrière pour relier le moteur et le disjoncteur ,je vais le démonter pour voir .
    Est ce que somfy vends ce modèle d' interrupteur .
    En vous remerciant .

    Bonjour Sébastien,

    Ce modèle d'interrupteur/récepteur n'existe plus chez Somfy.

    Je vous invite à voir auprès d'un professionnel pour trouver un équivalent.

    Bonne journée,

    Haut de page