Moteur panne

Bonjour,
Je viens d’installer le moteur Evolvia sur le portail mais malheureusement seul le moteur M2 fonctionne mais pas le principal. Pourtant jamais servie et ne retrouve plus la facture pour la garantie. Avez vous une solution ou savoir d’où ça pourrait venir?

Merci,

Madani O.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier électronique.

    Egalement des photos des étiquettes sur le boîtier.

    Ne coupez pas les photos, on veut voir l'ensemble, pour les détails, on agrandira.

    Comment sont les voyants avant et après le fonctionnement défectueux.

    Madani O.

    Bonjour,
    Voici les photos. Merci pour votre aide

    Merci

    Madani O.

    J’ai essayé mais Pareil. Uniquement portail de droite qui fonctionne…

    Richy C.

    Bonjour,

    Débranchez la batterie si présente.

    Faites une RAZ du boîtier électronique, effacement de tous les réglages et télécommandes. Voir notice.

    Associez au moins un télécommande.

    Avec une télécommande associée, recommencez la mise en service.

    Si tout fonctionne normalement, rebranchez la batterie.

    Fabien B.

    Bonjour,
    Depuis vendredi dernier la motorisation du portail ne fonctionne plus (voir photos du portail en PJ). Le portail a été acheté et installé en mai 21 et je n'ai eu aucun soucis jusque là.
    Depuis vendredi, les moteurs ne tournent plus, j'ai effectué une RAZ du boitier et recommencé la mise en service mais les moteurs ne fonctionnent toujours pas.
    En parallèle, j'ai utilisé l'outil de diagnostic qui m'indique que le produit est défectueux et que je dois le renvoyer mais je ne sais pas quoi exactement.
    Cordialement,
    Fabien

    Richy C.

    Bonjour Fabien,

    On ne vous répondra pas sur ce message, car il est le sujet de Madani et que vous le squattez.

    Posez votre propre problème dans votre propre discussion, on vous suivra mieux.
    >>> https://forum.somfy.fr/questions/new

    Richy C.

    A Madani,

    Si toujours le même problème.

    Mettez les battants à mi-course.

    Débranchez les deux moteurs, la batterie, les cellules et le Start.

    Faites une RAZ.

    Branchez un seul moteur au choix sur M1.

    Associez une télécommande.

    Actionnez la télécommande,
    le moteur doit tourner, le battant va dans quel sens, ouverture ou fermeture ?

    Actionnez la télécommande, le battant va dans l'autre sens.
    Appuyez sur la télécommande quand le battant est à mi-course.

    Coupez le courant le temps de débrancher et connecter l'autre moteur également sur M1.

    Faites la même procédure avec la télécommande.

    Le moteur tourne-t-il et déplace-t-il le battant ?