comment réguler temperature tête IO?

Bonjour,

La température varie de 19,3 à 21,5 pour une consigne à 20 et ce après 30j de fonctionnement sans changement de consigne. Voir photo jointe
Comment améliorer la régulation

Merci,

François

    Réponses

    Bonjour

    Ce que vous voyez est la température qu'il fait au niveau de la vanne, pourvue de son thermomètre. Quand sur le graphique, vous voyez une température à 22, ça na veut pas dire que l'eau continue à circuler dans le radiateur. Il y a de l'inertie. Après vous pouvez jouer sur l'offset de la vanne.

    Bonne journée !

    François

    Merci de ce retour
    Faut-il comprendre que pour vous la régulation fonctionne normalement?
    Pouvez-vous me préciser ce que veut dire jouer avec l'offset de la vanne?

    François

    Bonsoir Jean-Luc,

    J'ai bien vudans la documentation:
    Offset: réglage de température ( par défaut 0°C)
    Mais n'ai pas trouvé comment le faire et quel en est le principe.

    Merci de votre aide

    Bonjour

    Placez un thermomètre dans le centre de la pièce pendant quelques heures. Ajustez la température de la vanne par rapport à ce thermomètre grâce à l'offset.
    Par exemple si votre thermomètre indique 21 et que la vanne indique 23, passez l'offset à -2

    Bonne journée !