Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

automatisme portail exavia ?

Bonjour,
en fin de course, le portail fléchit ce qui provoque sa réouverture. peut on diminuer le couple moteur en fin de course? peut-on ajouter une butée dans le carter sans risquer de le casser sous la pression?
Merci pour votre réponse

Merci,

christian M.
christian M.

christian M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si les cotes A/B/E/e sont respectées, le portail ne peut absolument pas fléchir, sauf s'il est en guimauve.

    Posez ici une photo de la vue générale de votre portail fermé.

    Bonne journée

    christian M.
    christian M.

    christian M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci bien pour votre réponse : je crois que je viens de trouver la cause de ce mauvais fonctionnement. En fait en relisant la notice d’installation, je me suis rendu compte que je positionnais mal la navette du vérin par rapport aux repères. La navette doit dépasser les repères alors qui moi par intuition, je l’ai placée avant. Je vais donc réinstaller comme préconisé et tout devrait aller bien. Mon portail en PVC teinté n’est que renforcé par des barres aluminium chauusées en interne ce qui ne rend pas une rigidité à toute épreuve.
    Merci beaucoup pour votre réponse même pendant le week end.
    Très cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous en serez convaincu après avoir consulté ceci :

    https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Haut de page