Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi il y a des déconnexions récurrentes de la box Tahoma switch ?

Bonjour,
Je suis très déçu et mécontent de mon installation Tahoma switch (faite par un technicien). Celle-ci se déconnecte trop souvent, presque toutes les 2 à 3 semaines sans raison. Je n'ai donc plus confiance pour la commande à distance de mes volets ( ouverture ou fermeture) ce qui rend cet achat et cette installation inutiles quand je ne suis pas chez moi pour reconnecter la box.
Que me conseillez-vous ?
JM ANTOINE

Merci,

Jean-Marc A.
Jean-Marc A.

Jean-Marc A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même si la box est déconnectée du wifi, les scénarios automatiques doivent tourner.
    Il y a en effet en ce moment beaucoup de gens qui se plaignent de déconnexions fréquentes du TaHoma Switch. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Pour palier à ça et dans la mesure ou votre box n'est pas trop éloignée de votre box internet, vous pouvez investir dans ce câble:

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    François-Mary P.
    François-Mary P.

    François-Mary P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, je confirme, ma box Tahoma Switch était stable jusqu’a ce mois de Mars 2023, je ne cesse de recevoir des alertes, votre box est déconnectée. Un pb lié à la dernière montée de version? Pourriez-vous communiquer sur les opérations ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François-Mary,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    François-Mary P.
    François-Mary P.

    François-Mary P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, PIN: 2017-2365-4049. Les déconnexions se poursuivent alors que la box n’a pas changé d’emplacement depuis son installation. Pas de pb par le passé. Merci par avance

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. L'installation n'est vraiment pas ancienne, elle date de mi janvier. Et nous observons quasiment tous les jours des déconnexions, ce qui empêche notre connexion à distance mais également les routines ne se mettent pas en route. Elle reste déconnectée plusieurs heures parfois. Y a t il des manipulations à faire? une mise à jour? c'est de plus en plus embêtant. Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie et François-Mary,

    Avez-vous essayé de remplacer le câble et le bloc d'alimentation de votre box?

    Bonne journée,

    Seb S.
    Seb S.

    Seb S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai acheté et installé ma box tahoma switch en WiFi hier
    Elle se connecte et se déconnecte infiniment toutes les 4 minutes !
    J'ai essayer de la déplacer dans toutes les pièces. Puis changer de transfo d'alimentation comme j'ai pu lire sur les forums.... mais rien y fait ... pouvez vous m'aider ?
    Merci

    François-Mary P.
    François-Mary P.

    François-Mary P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, rien n’y fait. Sentiment que la journée de dimanche fut stable et depuis, les déconnexions s’enchaînent. Merci pour votre action

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Seb,

    Avez-vous remplacer le bloc alimentation?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François-Mary,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis hier plus aucune connexion a ma switch… j’ai beau la redémarrer toujours même message: box déconnectée. C’est comme cela une fois par moi environ !
    Suis je le seul ? Comment faire pour ne plus avoir ce genre de problème ? Comment piloter via mon téléphone si je cela arrive quand je suis en déplacement ?
    Au secours !!!
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vois que votre box s'est reconnectée.
    Je vous invite à remplacer votre bloc d'alimentation.

    Bonne journée,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Je ne comprends pas le lien avec le boîtier d’alimentation et le fait que la Tahoma se déconnecte régulièrement du réseau…
    Le matériel est récent et toujours sous garantie …
    Dois-je contacter le Sav ?
    Comment dois je faire pour changer ce bloc ?

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour, cf mon post https://forum.somfy.fr/questions/3164979-deconnexion-quotidienne-tahoma-switch
    Le problème ne vient pas de votre installation mais des serveurs de Somfy.
    Donc soit ils mettent en place une infrastructure redondante et fonctionnant 24/7, soit ils déploient un firmware permettant à la box de fonctionner en local

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,


    Nous avons eu de nombreux cas résolus par le changement du bloc.

    Si vous le souhaitez vous pouvez, en effet contacter le SAV.


    Bonne journée, 

    Haut de page