Pourquoi il y a des déconnexions récurrentes de la box Tahoma switch ?

Bonjour,
Je suis très déçu et mécontent de mon installation Tahoma switch (faite par un technicien). Celle-ci se déconnecte trop souvent, presque toutes les 2 à 3 semaines sans raison. Je n'ai donc plus confiance pour la commande à distance de mes volets ( ouverture ou fermeture) ce qui rend cet achat et cette installation inutiles quand je ne suis pas chez moi pour reconnecter la box.
Que me conseillez-vous ?
JM ANTOINE

Merci,

Jean-Marc A.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Même si la box est déconnectée du wifi, les scénarios automatiques doivent tourner.
    Il y a en effet en ce moment beaucoup de gens qui se plaignent de déconnexions fréquentes du TaHoma Switch. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Pour palier à ça et dans la mesure ou votre box n'est pas trop éloignée de votre box internet, vous pouvez investir dans ce câble:

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée !

    François-Mary P.

    Bonjour, je confirme, ma box Tahoma Switch était stable jusqu’a ce mois de Mars 2023, je ne cesse de recevoir des alertes, votre box est déconnectée. Un pb lié à la dernière montée de version? Pourriez-vous communiquer sur les opérations ? Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour François-Mary,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    François-Mary P.

    Bonjour Vanessa, PIN: 2017-2365-4049. Les déconnexions se poursuivent alors que la box n’a pas changé d’emplacement depuis son installation. Pas de pb par le passé. Merci par avance

    Sylvie R.

    Bonjour, J'ai exactement le même problème. L'installation n'est vraiment pas ancienne, elle date de mi janvier. Et nous observons quasiment tous les jours des déconnexions, ce qui empêche notre connexion à distance mais également les routines ne se mettent pas en route. Elle reste déconnectée plusieurs heures parfois. Y a t il des manipulations à faire? une mise à jour? c'est de plus en plus embêtant. Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvie et François-Mary,

    Avez-vous essayé de remplacer le câble et le bloc d'alimentation de votre box?

    Bonne journée,

    Seb S.

    Bonjour
    J'ai acheté et installé ma box tahoma switch en WiFi hier
    Elle se connecte et se déconnecte infiniment toutes les 4 minutes !
    J'ai essayer de la déplacer dans toutes les pièces. Puis changer de transfo d'alimentation comme j'ai pu lire sur les forums.... mais rien y fait ... pouvez vous m'aider ?
    Merci

    François-Mary P.

    Bonjour Vanessa, rien n’y fait. Sentiment que la journée de dimanche fut stable et depuis, les déconnexions s’enchaînent. Merci pour votre action

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Avez-vous remplacer le bloc alimentation?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour François-Mary,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Pascal G.

    Bonjour
    Depuis hier plus aucune connexion a ma switch… j’ai beau la redémarrer toujours même message: box déconnectée. C’est comme cela une fois par moi environ !
    Suis je le seul ? Comment faire pour ne plus avoir ce genre de problème ? Comment piloter via mon téléphone si je cela arrive quand je suis en déplacement ?
    Au secours !!!
    Merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vois que votre box s'est reconnectée.
    Je vous invite à remplacer votre bloc d'alimentation.

    Bonne journée,

    Pascal G.

    Bonjour Vanessa
    Je ne comprends pas le lien avec le boîtier d’alimentation et le fait que la Tahoma se déconnecte régulièrement du réseau…
    Le matériel est récent et toujours sous garantie …
    Dois-je contacter le Sav ?
    Comment dois je faire pour changer ce bloc ?

    Damien B.

    Bonjour, cf mon post https://forum.somfy.fr/questions/3164979-deconnexion-quotidienne-tahoma-switch
    Le problème ne vient pas de votre installation mais des serveurs de Somfy.
    Donc soit ils mettent en place une infrastructure redondante et fonctionnant 24/7, soit ils déploient un firmware permettant à la box de fonctionner en local

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous avons eu de nombreux cas résolus par le changement du bloc.

    Si vous le souhaitez vous pouvez, en effet contacter le SAV.