Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion volets Profalux / Tahoma v2

Bonjour,

Je viens d'aménager dans une nouvelle maison équipée de volets profalux (zygbee 3).
J'ai déménagé ma box tahoma v2 de mon ancien domicile et j'ai installé le dongle fournit par mon constructeur => multiple reset / re synchro de ma boxx : OK
L'interface Tahoma a maintenant bien un onglet Zigbee !
Mais quand je suis la procédure pour ajouter mes volets en ouvrant le réseau, j'ai systématiquement le message "votre boitier somfy a échoué dans l'identification d'un réseau zigbee", quasi instantanément.

Box allumée en blanc, tous les volets dans le même réseau (j'ai une télécommande générale qui fonctionne parfaitement) et qui bougent bien quand j'ouvre le réseau.

Pouvez-vous m'aider ? Pin de la box : 1203-0934-5200

Merci,

julien
julien

julien

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Une fois de plus on dira sur ce forum que la Tahoma V2 n'accepte pas le Z 3.0, et ce, malgré le dongle Z 3.0.
    Donc, inutile d'insister ca ne marchera pas;

    La V2 accepte le dongle profalux 868.

    Bonne journée

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Quel équipement permet alors de connecter des moteurs zigbee 3 à du somfy ?
    Je ne vais pas changer les moteurs neufs de tous mes volets ;)

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    sans dongle du coup ?
    merci pour vos retours

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Finalement le support Eveno a fait une opration sur le serveur de ma box pour la forcer à oublier un reseau zigbee fantome.
    A la suite de quoi j'ai pu tout connecter normalement.
    C'est donc bien compatible et possible !

    En espérant que ca puisse aider quelqu'un d'autre à ne pas se précipiter sur une nouvelle box

    Haut de page