Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

HomeKit compatibilités

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi aussi peu de produits sont compatibles HomeKit. Si des professionnel pourrai me répondre des produits qui peuvent normalement sont sur HomeKit depuis l’application directement comme des luminaires, par Somfy impossible vraiment un élément que l’on à besoin de contrôler autrement que sur l’application en audio etc … Donc je récapitule ce qu’il est dit sur le site les équipements qui ne sont pas compatibles : Somfy Protect, Porte de garage, Portail, Serrure, Alarme, Camera, Sirène intérieur et extérieur, Rideaux, Volets battants, Barre de chauffage, Éclairage, Prises, Chauffage, Pompe à chaleurs, VMV. Je comprend que certains produits ne peuvent pas fonctionner comme les portails je crois que HomeKit ne les prend pas en charge de base mais les éclairage la base de la domotique quand même. Donc si un professionnel Somfy peux me répondre ça serait très gentil.

Merci,

Raphael C.
Raphael C.

Raphael C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Un professionnel vous répondra sans doute mais avez-vous également posé la question à Apple ? Somfy n'est pas le seul maître à bord.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Les box Tahoma de Somfy ne servent que de Hub pour permettre a Homekit de piloter certain matériel.
    A aucun moment Homekit demande a Tahoma d'éxécuter une tache, c'est lui qui pilote en direct.
    Apple a fait son marché dans les matériels connectés qui doivent obligatoirement être a retour d'état, donc uniquement IO chez Somfy.

    Ci joint un lien sur Homekit qui explique assez bien le fonctionnement. (Pour info Apple viens de faire marche arrière sur la nouvelle norme Matter
    https://www.mamili-homekit.fr/

    Edouard D.
    Edouard D.

    Edouard D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Les têtes thermostatique ne sont pas détectés par HomeKit. Est-ce normal ?

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Edouard

    Les têtes IO Somfy ne sont pas compatibles HomeKit.

    Bonne journée !

    Haut de page