Quel module prendre ?

Bonjour,

Je possède actuellement des volets Somfy filaire (je ne connais pas le modele) avec des interrupteurs avec 3 boutons qui s'enfoncent (haut - neutre - bas).
Je souhaiterai modifier mon installation et automatiser mes volets grâce notamment a la tahoma switch.
Ma question est la suivante quel est le module qui permet de transformer mon installation de filaire a sans fil ?
Sachant que aujourd'hui je possède uniquement une alarme Somfy (Link Advanced).
Existe t-il un module RTS et IO et lequel choisir ?
Avantages - inconvénient ?

Merci,

Francisco F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il existe un micromodule IO et un RTS. Le IO offre le retour d'information (position du volet sur le graphique TaHoma).
    Ces modules se placent derrière les boutons existants. Mais attention le fil neutre est nécessaire pour le fonctionnement.

    Bonne journée !

    Francisco F.

    Bonjour Jean-Luc,

    N'importe quel micromodule sera compatible avec mes interrupteurs filaire ?

    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui les deux modules RTS et IO conviennent à vos VR filaires.
    Vous dites avoir une Tahoma Switch, dans tel cas privilégiez les modules IO qui offrent le retour d'état sur la position exacte du volet.
    Ce serait dommage de poser des RTS alors que le coût est quasi identique.

    Bonne journée

    Francisco F.

    Bonjour

    Merci a vous pour ces précisions.

    Bonne journée