Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un système Protexiom assez complet (proche 3000€) depuis 2014. Pleinement satisfait du système et de Somfy.
Depuis quelques semaines, j'avais des problèmes de connexion aléatoire à distance ou en local (avec le téléphone ou pc).
Après un déclenchement de l'alarme récent, l'accès est devenu totalement impossible. J'ai tenté plusieurs réinitialisations du module IP : la LED reste rouge constant.
Des recherches sur le forum Somfy et sur le net montrent que c'est le module IP qui est HS sans réparation ou échange possible de la part de Somfy. Je peux trouver de l'occasion sur le net mais, à priori, cela sera temporaire compte tenu que le problème vient du fait que ce module IP ne supporte pas le passage à la fibre récente. Dommage.
Donc quelles solutions s'offre à moi :
je reste chez Somfy mais nécessité de TOUT acheter car rien n'est compatible.
Passer à la concurrence alors que jusqu'à ce jour je suis satisfait du service.
Je sollicite donc Somfy pour disposer d'une réponse technique et commerciale de leur part. Je tiens à votre disposition les factures inhérentes à mon système si besoin.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Grégory
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous trouvez le même module ip d'occasion (même référence de firmware), vous pourrez le remplacer mais en le connectant sur un switch 10/100/1000 avec ports autonégociés et surtout pas directement sur la box internet.
Bonne journée.
Bonjour ,
Merci pour ce conseil. J'ai vérifié : mon module ip est déjà derrière un routeur 10/100. En tous les cas, j'ai installé un module de 2017 (le mien de 2014) et cela refonctionne parfaitement. Pour les personnes intéressées : 70 € sur le bon coin en octobre 2025. Je vais anticiper et en prendre un autre pour le au cas où qui arrivera vraisemblablement.
Au passage déçu de Somfy sur ce point en particulier car aucun message de leur part.
Certe Grégory mais Somfy n'est pas responsable de l'avancée de la technologie.; mais je vous comprends.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question