Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion entre Dexxo Smart 800io et Tahoma

Bonjour,
Je viens de faire remplacer une porte équipée d'un moteur RTS par une porte équipée d'un moteur Dexxo smart 800 IO.
Ma box Tahoma ne détecte pas cet équipement alors l'ancien moteur qui était situé au même endroit était relié sans problème

Merci,

Jacky T.
Jacky T.

Jacky T.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le IO 868MHz porte beaucoup moins loin mais assure tout une même une parfaite liaison jusqu'à 40m champs libre.
    A quelle distance est la box du moteur et quels sont les obstacles ?

    Tentez en rapprochant momentanément le box vers le moteur, parfois 30cm suffisent.

    Bonne journée

    Jacky T.
    Jacky T.

    Jacky T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
    J'ai déplacé la box tahoma. La distance est passée de 4.1 m à 2.8 m. photo jointe
    Malheureusement, le problème persiste.
    Tahoma est reliée directement à la box Internet. Peut on la relier à un hub Ethernet ?
    Merci

    Bonjour,

    je réinitialiserai la partie télécommande par un appui long (7s) sur PROG jusqu'à affichage de RsT. Cela n'effacera rien de la programmation sauf les télécommandes qu'il faudra ré associer.

    bonne soirée.

    Jacky T.
    Jacky T.

    Jacky T.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup,
    grâce à votre aide, mon problème est maintenant résolu
    Bonne journée

    Haut de page