Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone v500 image qui scintille

Bonjour,

J’ai installé un visiophone V500 RTS depuis juin 2021, jusqu’à présent il a très bien fonctionné mais depuis aujourd’hui en plein soleil l’image saute et lorsqu’il fait plus sombre l’image est également sombre. J’ai relié directement la platine rue sur l’écran avec un câble court mais sa ne change rien l’image saute toujours.

Merci,
Romain

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Mesurez la tension d'alimentation du transfo sur les bornes +/- derrière le moniteur.

    Elle devrait être proche de 24 V.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vais mesuré la tension, ce matin j’ai visionné et l’image était plutôt bleu

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    J’ai 23,8V de l’alimentation.
    Je mets une vidéo de la caméra maintenant

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de vous communiquez les éléments par mail ainsi que le numéro de prise en charge SAV qui à été déclenché.

    Merci.

    Cordialement,

    Romain.

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon visiophone V500 présente des dysfonctionnements.
    L’image saute par moment et des trais de couleur apparaissent par moment. J’ai l’impression que le visiophone et/ou la platine de rue passe en jour/nuit ou inversement de manière aléatoire.
    Par ailleurs, l’image n’est pas très nette.
    De quoi s’agit-il ? J’ai lu sur des forums que certains modèles présentent des dysfonctionnements de ce type et que SOMFY propose un échange
    Merci
    Bien cordialement
    Kevin

    Bonjour Kevin,


    Votre visiophone V500 présente des symptômes qui peuvent indiquer un problème de câblage.

    Pour effectuer un test sur l’équipement, il est nécessaire d’amener la platine de rue à proximité immédiate du moniteur.


    Pour le connecter :


    • Utiliser deux fils électriques d’une section de 0,5 mm².
    • Une longueur de câble courte (moins d’un mètre) suffira pour réaliser ce test.


    Si les dysfonctionnements disparaissent dans ces conditions, cela indique un problème local. Dans ce cas, veuillez vérifier les points suivants :


    • Assurez-vous qu’il n’y a pas plus de deux boîtes de dérivation entre la platine de rue et le moniteur.
    • Vérifiez que les branchements dans les boîtes de dérivation sont correctement réalisés, avec tous les fils correctement insérés dans les dominos.
    • Assurez-vous que les câbles du visiophone passent dans une gaine distincte de celle utilisée pour le câble du portail, afin d’éviter toute interférence.
    • Confirmez que les câbles utilisés sont bien des câbles électriques et non des câbles téléphoniques.
    • Vérifiez que le type de câble utilisé est approprié et conforme aux spécifications du visiophone.


    Ces vérifications permettront de résoudre les problèmes liés à l’installation. Si les dysfonctionnements persistent malgré ces étapes, un autre diagnostic sera nécessaire.


    Vous trouverez ci-dessous un lien vous expliquant comment réaliser les tests :

    https://www.youtube.com/watch?v=kpiy-WGQ8RQ


    Bonne journée


    Quentin


    Haut de page