Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai installé un visiophone V500 RTS depuis juin 2021, jusqu’à présent il a très bien fonctionné mais depuis aujourd’hui en plein soleil l’image saute et lorsqu’il fait plus sombre l’image est également sombre. J’ai relié directement la platine rue sur l’écran avec un câble court mais sa ne change rien l’image saute toujours.
Merci,
Romain
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Mesurez la tension d'alimentation du transfo sur les bornes +/- derrière le moniteur.
Elle devrait être proche de 24 V.
Bonjour,
Je vais mesuré la tension, ce matin j’ai visionné et l’image était plutôt bleu
J’ai 23,8V de l’alimentation.
Je mets une vidéo de la caméra maintenant
Bonjour Romain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de vous communiquez les éléments par mail ainsi que le numéro de prise en charge SAV qui à été déclenché.
Merci.
Cordialement,
Romain.
Bonjour,
Mon visiophone V500 présente des dysfonctionnements.
L’image saute par moment et des trais de couleur apparaissent par moment. J’ai l’impression que le visiophone et/ou la platine de rue passe en jour/nuit ou inversement de manière aléatoire.
Par ailleurs, l’image n’est pas très nette.
De quoi s’agit-il ? J’ai lu sur des forums que certains modèles présentent des dysfonctionnements de ce type et que SOMFY propose un échange
Merci
Bien cordialement
Kevin
Bonjour Kevin,
Votre visiophone V500 présente des symptômes qui peuvent indiquer un problème de câblage.
Pour effectuer un test sur l’équipement, il est nécessaire d’amener la platine de rue à proximité immédiate du moniteur.
Pour le connecter :
Si les dysfonctionnements disparaissent dans ces conditions, cela indique un problème local. Dans ce cas, veuillez vérifier les points suivants :
Ces vérifications permettront de résoudre les problèmes liés à l’installation. Si les dysfonctionnements persistent malgré ces étapes, un autre diagnostic sera nécessaire.
Vous trouverez ci-dessous un lien vous expliquant comment réaliser les tests :
https://www.youtube.com/watch?v=kpiy-WGQ8RQ
Bonne journée
Quentin
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question