Tahoma - possibilités

Bonjour,
Je dois choisir des volets roulant solaires, on me propose des solutions avec des moteurs Somfy.

Mes critères de choix:

  • interfaçage domotique : ( à priori via TAHOMA)
  • gestion de scenarios
  • programmation des volets à une position donnée
  • Tahoma est une solution cloud, quid en cas de perte d'internet? dans quel pays sont les données? cybersécurité?
  • Interfaçage avec Home Assistant?
  • Existence d'une API?

Merci,

Christian L.

    Réponses

    Bonsoir Christian
    Si vous voulez des réponses objectives il faut chercher des comparateurs sur internet.
    Voici un exemplehttps://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/que...

    En ce qui concerne la sécurité vous croyez vraiment que les hackeurs vont perdre leur temps avec une box domotique pour ouvrir les volets ou éventuellement désactiver le système d'alarme si vous l'avez interfacé. C'est tellement plus simple de vous berner avec du phishing pour vous dérober vos coordonnées bancaire.

    Aujourd'hui il vaut mieux surveiller votre smartphone.
    Si vous avez encore un code PIN a 4 chiffres, ça ne résiste que 10mn au craquage. Mettez un code PIN à 6 chiffres au moins si on vous subtilise votre smartphone, il ne pourront pas le craquer.