Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - possibilités

Bonjour,
Je dois choisir des volets roulant solaires, on me propose des solutions avec des moteurs Somfy.

Mes critères de choix:

  • interfaçage domotique : ( à priori via TAHOMA)
  • gestion de scenarios
  • programmation des volets à une position donnée
  • Tahoma est une solution cloud, quid en cas de perte d'internet? dans quel pays sont les données? cybersécurité?
  • Interfaçage avec Home Assistant?
  • Existence d'une API?

Merci,

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian
    Si vous voulez des réponses objectives il faut chercher des comparateurs sur internet.
    Voici un exemplehttps://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/que...

    En ce qui concerne la sécurité vous croyez vraiment que les hackeurs vont perdre leur temps avec une box domotique pour ouvrir les volets ou éventuellement désactiver le système d'alarme si vous l'avez interfacé. C'est tellement plus simple de vous berner avec du phishing pour vous dérober vos coordonnées bancaire.

    Aujourd'hui il vaut mieux surveiller votre smartphone.
    Si vous avez encore un code PIN a 4 chiffres, ça ne résiste que 10mn au craquage. Mettez un code PIN à 6 chiffres au moins si on vous subtilise votre smartphone, il ne pourront pas le craquer.

    Haut de page