Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour, il m'est impossible de voir mes caméras dans l'application Tahoma. Les cameras s'ouvrent bien (visibles en direct sur somfy protect) mais l'ecran de l'application Tahoma reste noir sur mes deux smartphones Galaxy Samsung ainsi que sur mes deux ipad.
Je précise que je suis connecté en fibre avec un débit de 2 Gb/s sur livebox 6 Orange.
Est-ce qu'un yellow pourrait m'indiquer d'où peut venir ce problème. Je précise que cette possibilité de voir mes cameras sur Tahoma a déjà fonctionné auparavant.
Pour information, si nécessaire, voici le mac de ma tahoma :
1209-0455-9935
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Moi j'ai le même problème avec ma caméra indoor, elle s'ouvre bien dans Somfy protect mais l'écran reste noir et au bout dun moment cela me dit indisponible. Mais moi c'est sur Somfy protect pas sur Tahoma
Je ne vois plus le flux . Fibre avec free
Sur Tahoma j'ai erreur
Bonjour
Quelque soit le débit Fibre que vous avez le Wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72méga de par la norme.
Pour connaitre votre débit sur le wifi 2.4 de votre box, désactiver tous les wifi sauf le 2.4.
Connectez votre smartphone sur la box et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM pour obtenir le débit descendant et cliquer sur plus d'options pour avoir le Débit Montant qui est utilisé par les caméras.
Ce débit est a diviser par le nombre de matériels connectés sur le wifi 2.4
En général c'est là qu'on comprend que les opérateurs se moquent bien du monde.
Pour Tahoma il faut la resynchroniser avec les serveurs
Voir le tuto ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication
Bonjour,
Merci Jacky pour votre réponse, les vitesses réelle du wifi de mes cameras sont respectivement cam outdoor rue 40 Mo/s, cam outdoor jardin 36 Mo/s et cam one + 40 Mo/s.
Je pense que pour du 2,4GHz c'est raisonnable et devrait suffire pour afficher les vidéos dans l'apli Tahoma, même si le flux passe par 2 serveurs.
(d'autant plus que ça fonctionnait auparavant).
Bien cordialement.
Rebonjour Jacky,
Lors de ma dernière réponse j'ai indiqué des vitesses en Mo/s, il fallait lire Mbit/s.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Pas de problème Jack
Par contre la mesure que vous faite a coté de chaque élément ne reflète la vitesse qu'a l'instant T.
Disons que globalement vous avez un débit moyen de 40méga sur le 2.4 qu'il faut répartir sur tous les matériels connectés sur ce wifi. Cette vitesse est tout a fait cohérente sur un ligne Fibre.
Maintenant pour qu'un Yello puisse analyser il faut poster les N° MAC des caméras qui sont visibles sur la Tahoma.
Rebonjour Jacky,
Suite à votre réponse, voici les numéros Mac de mes cameras :
Caméra extérieure rue Mac : 0076B109948F
Caméra extérieure jardin Mac : 0076B1071A5B
Caméra One + Mac : b0f1ec0d5706
Tahoma Mac : 1209-0455-9935.
Merci à un yellow de bien vouloir vérifier pourquoi la vision de ces Caméras n'est plus possible sur l'application Tahoma V2.
Bien cordialement.
Bonjour Jack,
Pouvez-vous supprimer les scénarios liés à Somfy Protect afin que je puisse supprimer le lien?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Vous voulez que je supprime le lien avec somfy protrect dans les scénarios qui utilisent l'alarme somfy one ?
Est ce bien cela ?
Car si il faut que je les supprime complètement çà me paraît difficile etant donné leur nombre et surtout leur complexité.
Bien cordialement.
Bonjour Jack,
Oui c'est ce qu'il faudrait sans quoi je ne pourrais agir sur la liaison Somfy protect et Tahoma.
Merci à vous,
Bonjour Vanessa,
Je vais supprimer, demain matin, les éléments de Somfy protect dans les scénarios, ce qui vous permettra de supprimer le lien.
Merci d'opérer demain, Cette nuit je préfère mettre l'alarme.
Bien cordialement.
Bonjour Vanessa,
J'ai supprimé toutes les références à somfy protect dans tahoma ainsi que dans google home. J'ai une référence en virtuel alarme dans intrusion que J'ai mis à déconnecté car je ne peux pas mettre la virtuel alarme à la poubelle.
J'espère que ça suffira pour que vous puissiez intervenir.
Merci et bonne journée.
Bien cordialement.
Bonjour Jack,
Il reste encore une action dans votre journée Jour hiver normal.
Pouvez-vous également le supprimer?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je ne vois pas car il n'y a plus aucune référence à l'alarme dans aucun de mes scénarios.
Pouvez vous préciser.
Merci.
Bien cordialement.
Jack,
Je vous contacte par mail.
Merci,
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