Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour, il m'est impossible de voir mes caméras dans l'application Tahoma. Les cameras s'ouvrent bien (visibles en direct sur somfy protect) mais l'ecran de l'application Tahoma reste noir sur mes deux smartphones Galaxy Samsung ainsi que sur mes deux ipad.
Je précise que je suis connecté en fibre avec un débit de 2 Gb/s sur livebox 6 Orange.
Est-ce qu'un yellow pourrait m'indiquer d'où peut venir ce problème. Je précise que cette possibilité de voir mes cameras sur Tahoma a déjà fonctionné auparavant.
Pour information, si nécessaire, voici le mac de ma tahoma :
1209-0455-9935
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Oui même problème, lorsque je tente d'ouvrir les cameras sur mes ipad ou mes smartphones, l'application se ferme.
Sur tahomalink, la fenêtre s'ouvre mais reste noire.
Bien cordialement.
Merci Jack pour ces précisions.
Bonne journée,
Bonjour,
Pour moi
Samsung Galaxy S20
Android 13
3.18.13 (374)
Cordialement
Merci pour ces précisions.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Je me joins à ce forum, ayant exactement les mêmes difficultés.
Pour ma part :
Samsung S21 FE 5G
One UI 6.1
Version Android 14
Box Tahoma V2
Merci.
Gérard
Gérard,
Je transmets au service support et reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour,
La récente MAJ n'a pas résolu le problème évoqué précédemment.
Suis-je le seul ?
merci
Gérard
Bonjour Gérard H,
La dernière mise à jour n'a pas, non plus, résolu le problème sur mon application Tahoma classic.
J'attends que les techniciens ( programmeurs) se mettent au boulot.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Bonjour,
En effet je ne vous ai pas indiqué qu'elle allait résoudre cela.
Le service support travaille toujours sur ce souci.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Une mise à jour de l'application contenant un correctif a été déployée.
Je vous laisses mettre à jour votre application et tester.
Bonne journée,
Effectivement le problème est résolu.
Merci à tous.
Gérard
Bonjour,
Je viens de mettre a jour ma Tahoma V2 et effectivement l'application, sur android, refonctionne. Par contre mes deux ipads restent toujours incapables d'afficher les images et ferment l'application juste avant d'afficher les images.
Est-ce que la correction a été faite sur IOS.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Bonjour Jack,
Pouvez vous désinstaller votre application en vidant les caches puis refaire un test sur vos Ipads ?
Bonne journée
Bonjour,
Réalisé puis réinstaller, même problème, l'appli se ferme juste avant d'afficher l'image.
Bien cordialement.
Bonjour Jack ,
Très bien , j'ouvre un ticket auprès de notre support et je vous fais un retour dès que possible.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre intervention, j'attends le retour des programmeurs.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Bonjour Jack,
Pouvez-vous m'indiquer quelle application vous utilisez ? Tahoma Classic ou Tahoma HD ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
J'utilise Tahoma HD sur les deux tablettes.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Très bien , merci pour votre confirmation.
Pouvez-vous m'indiquer quelle version d'application Tahoma et d'OS utilisez vous ?
Bonne journée
Bonjour à tous,
Le problème a été résolu.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Vous m'avez donné l'espoir de voir enfin résolu ce problème qui commence à dater, j'ai mis à jour la Tahoma et vérifié que mes ipad voulaient bien m'ouvrir les images de mes cameras. Que nenni, l'application se ferme comme avant.
Je vous redonne les références de mes ipads :
1 ipad 6eme génération avec une version d'installation 17.7.5.
1 ipad 7eme génération avec ine version d'installation 18.3.2
Espérant que ces informations permettront aux développeurs de résoudre enfin le problème
je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.
PS : pour information, le problème ne vient pas des ipads car la version iPhone de tahoma fonctionne sur les ipads mais n'ai pas adaptée à ce type d'écrans.
Merci Jack,
Je reviens vers vous,
Bonne journée,
Bonjour Jack,
Avez-vous également toujours le problème sur vos deux Smartphones Samsung?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Concernant mes deux smartphones tout est parfait jusqu'à présent.
Les cameras sont parfaitement visibles dans Somfy protect et dans Tahoma classic.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Merci de ce retour Jack.
Dernière précision, concernant vos Ipads, vous passez par l'application Tahoma Classic ou via le web Tahomalink.com? Cela fonctionne depuis Somfy Protect sur vos Ipads?
Merci,
Rebonjour Vanessa,
Concernant mes ipads, je passe par l'application Tahoma HD téléchargée à partir d'appel store.
Je ne passe pas par le Web.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement.
Jack,
Pouvez-vous supprimer cette application et télécharger l'application Tahoma Classic?
Merci,
Vanessa
Petit complément d'information, après m'être connecté à tahomalink.com sur un ipad, l'image ne s'ouvre même pas.
Par contre l'appline se ferme pas.
Bien cordialement
Vanessa,
J'ai supprimé l'application et rechargé "Tahoma Classic HD by Somfy" a partir d'appel store.
Resultat, même problème, l'application se ferme sans afficher l'image.
Bien cordialement.
Vanessa,
Nouvelle info, j'ai chargé tahoma classic, et là ça fonctionne, mais l'application etant prévue pour un portable iPhone, l'application est très petite au centre de l'ecran et donc très désagréable par rapport à tahoma classic HD qui fonctionne en plein écran. De plus l'utilisation et la modification des scénarios et des journées et beaucoup plus difficile que dans HD.
Bien cordialement.
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