Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de voir mes cameras sur appli Tahoma V2

Bonjour,
Depuis les dernières mises à jour, il m'est impossible de voir mes caméras dans l'application Tahoma. Les cameras s'ouvrent bien (visibles en direct sur somfy protect) mais l'ecran de l'application Tahoma reste noir sur mes deux smartphones Galaxy Samsung ainsi que sur mes deux ipad.
Je précise que je suis connecté en fibre avec un débit de 2 Gb/s sur livebox 6 Orange.
Est-ce qu'un yellow pourrait m'indiquer d'où peut venir ce problème. Je précise que cette possibilité de voir mes cameras sur Tahoma a déjà fonctionné auparavant.
Pour information, si nécessaire, voici le mac de ma tahoma :
1209-0455-9935
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Merci,

Jack O.
Jack O.

Jack O.

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    Réponses

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

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    Bonjour,

    Moi j'ai le même problème avec ma caméra indoor, elle s'ouvre bien dans Somfy protect mais l'écran reste noir et au bout dun moment cela me dit indisponible. Mais moi c'est sur Somfy protect pas sur Tahoma

    Je ne vois plus le flux . Fibre avec free

    Sur Tahoma j'ai erreur

    Yohann M.
    Yohann M.

    Yohann M.

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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour
    Quelque soit le débit Fibre que vous avez le Wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72méga de par la norme.

    Pour connaitre votre débit sur le wifi 2.4 de votre box, désactiver tous les wifi sauf le 2.4.
    Connectez votre smartphone sur la box et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM pour obtenir le débit descendant et cliquer sur plus d'options pour avoir le Débit Montant qui est utilisé par les caméras.
    Ce débit est a diviser par le nombre de matériels connectés sur le wifi 2.4

    En général c'est là qu'on comprend que les opérateurs se moquent bien du monde.

    Pour Tahoma il faut la resynchroniser avec les serveurs
    Voir le tuto ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/3511201-retex-tahoma-erreur-communication

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour,
    Merci Jacky pour votre réponse, les vitesses réelle du wifi de mes cameras sont respectivement cam outdoor rue 40 Mo/s, cam outdoor jardin 36 Mo/s et cam one + 40 Mo/s.
    Je pense que pour du 2,4GHz c'est raisonnable et devrait suffire pour afficher les vidéos dans l'apli Tahoma, même si le flux passe par 2 serveurs.
    (d'autant plus que ça fonctionnait auparavant).
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Jack O.
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    Rebonjour Jacky,
    Lors de ma dernière réponse j'ai indiqué des vitesses en Mo/s, il fallait lire Mbit/s.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Pas de problème Jack
    Par contre la mesure que vous faite a coté de chaque élément ne reflète la vitesse qu'a l'instant T.

    Disons que globalement vous avez un débit moyen de 40méga sur le 2.4 qu'il faut répartir sur tous les matériels connectés sur ce wifi. Cette vitesse est tout a fait cohérente sur un ligne Fibre.

    Maintenant pour qu'un Yello puisse analyser il faut poster les N° MAC des caméras qui sont visibles sur la Tahoma.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Rebonjour Jacky,
    Suite à votre réponse, voici les numéros Mac de mes cameras :
    Caméra extérieure rue Mac : 0076B109948F
    Caméra extérieure jardin Mac : 0076B1071A5B
    Caméra One + Mac : b0f1ec0d5706
    Tahoma Mac : 1209-0455-9935.
    Merci à un yellow de bien vouloir vérifier pourquoi la vision de ces Caméras n'est plus possible sur l'application Tahoma V2.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Bonjour Jack,
    Pouvez-vous supprimer les scénarios liés à Somfy Protect afin que je puisse supprimer le lien?
    Merci,

    Vanessa F.
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    Bonjour Vanessa,
    Vous voulez que je supprime le lien avec somfy protrect dans les scénarios qui utilisent l'alarme somfy one ?
    Est ce bien cela ?
    Car si il faut que je les supprime complètement çà me paraît difficile etant donné leur nombre et surtout leur complexité.
    Bien cordialement.

    Jack O.
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    Equipe

    Bonjour Jack,
    Oui c'est ce qu'il faudrait sans quoi je ne pourrais agir sur la liaison Somfy protect et Tahoma.
    Merci à vous,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Vanessa,
    Je vais supprimer, demain matin, les éléments de Somfy protect dans les scénarios, ce qui vous permettra de supprimer le lien.
    Merci d'opérer demain, Cette nuit je préfère mettre l'alarme.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai supprimé toutes les références à somfy protect dans tahoma ainsi que dans google home. J'ai une référence en virtuel alarme dans intrusion que J'ai mis à déconnecté car je ne peux pas mettre la virtuel alarme à la poubelle.
    J'espère que ça suffira pour que vous puissiez intervenir.
    Merci et bonne journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Equipe

    Bonjour Jack,
    Il reste encore une action dans votre journée Jour hiver normal.
    Pouvez-vous également le supprimer?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Vanessa,
    Je ne vois pas car il n'y a plus aucune référence à l'alarme dans aucun de mes scénarios.
    Pouvez vous préciser.
    Merci.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

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    Equipe

    Jack,
    Je vous contacte par mail.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Rebonjour Vanessa,
    Toujours pas d'amélioration sur la visibilité de mes cameras dans tahoma V2 classic. De plus depuis la dernière mise à jour, c'est pire car lorsque je veux visualiser mes cameras dans l'apli Tahoma, l'application se ferme.
    Avez vous une idée et surtout une réponse du service technique.
    Je vous redonne le code pin de ma Tahoma :
    1209-0455-9935.
    Merci de votre aide.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jack,
    Vous rencontrez ce problème seulement sur l'application ou également via le PC?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour,
    Je ne peux pas vous dire car l'application tahoma classic n'est téléchargée que sur mes deux smartphones Samsung et mes deux tablettes ipad.
    Je peux la télécharger sur mon PC, mais je ne m'en sert pas (il est situé dans le bureau a l'étage et ce n'est pas très pratique).
    Voulez vous que je la telecharge sur PC ?
    Merci.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Equipe

    Jack,
    Non je voulais dire lorsque vous passez sur votre PC par le site suivant:
    https://classic.tahomalink.com/
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Jack O.
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    Rebonjour,
    Je viens de faire la manipulation après m'être connecter avec mon PC, les cameras sont pilotée ( par exemple le cache de la caméra one + s'ouvre) mais l'ecran reste noir sur le PC.
    Si je repasse en mode privé le cache se referme.
    Puis-je faire autre chose ?
    PS : ceci est apparu après la dernière mise à jour du 26.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa,
    En complément je n'ai accès à aucune fonction présente dans l'ecran noir de la caméra ( ni lancer une visualisation, ni activer ou désactiver le micro,ni augmenter la taille de l'image ,...)

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci de ce retour Jack.
    M'autorisez vous à supprimer le lien avec Somfy Protect afin que vous puissiez le lier de nouveau et tester?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Oui,
    Si vous voulez, vous m'indiquerez quand vous aurez trouvé le problème.
    Merci

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jack,
    Nous avons testé avec un autre client et cela n'a pas fonctionné.
    Je vois avec le service support et reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Bonjour,
    Merci pour votre retour, j'attends, comme cet autre client, le retour des techniciens.
    Bonne fin de journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème, je n'arrive plus à voir mes 2 caméras somfy protect sur l'application tahoma.
    Elles sont visibles que sur l'application somfy protect.
    J'ai resynchronise la tahoma mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Ci-joint le message d'erreur.

    Pourriez-vous m'aider ?

    D'avance merci

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

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    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Bonjour Laurent
    Le problème est à l'étude par les techniciens et espérons qu'ils ne mettront pas trop df temps à trouver le bug de l'application.
    Bonne soirée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
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    Merci Jack

    Bonne soirée

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe
    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Bonjour,
    En ce qui me concerne,
    Smartphone Samsung Galaxy S23FE et Galaxy S35 5G
    Version android 14, version One UI 6.1 pour les deux smartphones
    IOS 17.7.2 pour un ipad et 18.3.1 pour l'autre,
    Version Tahoma classic 3.18.13 (374) pour les smartphones
    et 3.18.4 (15083) pour Tahoma HD des deux ipad.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

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    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jack,
    Vous rencontrez donc le même problème via l'Ipad?
    Via Tahomalink?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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