Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème KLR200 et Tahoma Switch ?

Bonjour,
J'avais une tahoma V1 qui a rendu l'âme dernièrement, j'ai donc acheté une tahoma switch pour la remplacer, mais j'ai un soucis avec 5 stores motorisés qui ont été reconnus par la switch lors de son installation, mais qui sont rapidement (2 jours) passés en inaccessible par la switch.
J'ai 3 télécommandes KLR 200 dont 1 qui pilote l'intégralité de l'installation (6 velux motorisés, 5 stores intérieurs motorisés, 2 volets roulants) et 2 autres qui pilotent respectivement deux velux et deux stores chacune, correspondant aux chambres dans lesquelles ces klr 200 se situent.
Le jour de l'arrivée de la Switch, j'ai donc envoyé la clef io depuis la KLR "maitresse", croyant bien faire.
La switch a bien intégré l'ensemble de l'installation sans problème, mais un premier problème est arrivé suite à cela : les deux télécommandes KLR 200 des chambres avaient perdu la connexion avec les velux et stores correspondants.
Croyant bien faire une nouvelle fois, je transfert la clef IO de la klr maitresse vers les deux KLR des chambres, et là mes stores et velux sont de nouveau présent et pilotables par toutes les KLR mais les stores sont devenus inaccessibles pour la Switch (uniquement ces produits, les autres fonctionnent parfaitement)
Croyant que la cause du problème venait de la position de la switch à coté de mon routeur Wifi et box internet, je l'ai déplacé sans que cela ne change quoi que ce soit.
Je commence à m'arracher les cheveux car j'ai supprimé les stores en questions sur la Switch pour pouvoir renvoyer la clef IO depuis ma KLR vers la switch mais il y a toujours une erreur qui se produit à la découverte juste après réception de la clef par la switch.
Un autre problème moins grave car il y a l'application somfy protect qui permet d'y accéder, je n'arrive pas à connecter ma somfy protect (caméra extérieure) sur la switch non plus, toujours pareil : un problème est survenu...
Au secours, à l'aide, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance !

Jeremy B.
Jeremy B.

Jeremy B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Pouvez-vous essayer d'envoyer la clé Io de votre Tahoma à votre KLR?

    Merci,

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce retour,
    Je vais tenter mais ne risque t-on pas de perdre définitivement les stores velux qui ne sont plus dans la tahoma en faisant cela ?

    Jeremy B.
    Jeremy B.

    Jeremy B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé sans succès de transférer la clé io de la tahoma sur ma KLR, il ne se passe rien, j'ai l'impression que la KLR n'entend pas la tahoma.
    Je ne vois pas d'autre solution que de réinitialiser la tahoma pour repartir de zéro car j'ai aussi l'impression qu'elle perturbe l'installation. (exemple type de produits sur KLR non conforme à leur catégorie (volet roulant à la place d'un velux). Que me conseillez vous pour la nouvelle mise en route, pour transférer tous mes produits présents sur la KLR sans faire d'erreur ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Le mieux serait de réinitialiser vos motorisations puis de les enregistrer sur la KLR et enfin de faire le transfert vers Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page