Axroll erreur E8 ?

Bonjour,

Suite a une panne de courant, une de mes portes de garage présente le problème suivant:
Quand j'actionne le bouton la porte redescend puis arrivée en bas elle force jusqu'à je pense les 80s et se met en erreur E8.
Quand j'efface le code erreur.
L'ouverture se passe bien mais chaque fermeture le problème revient.

Merci,

Julien P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Voyez la description et correction de ce défaut dans la notice

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Julien P.

    Bonjour, la description de E8 je l'ai:
    "T0 trop court" mais il est réglé au max sur 80
    " Fin de course moteur non atteint " comment régler ce fin de course moteur?

    Merci

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les FdC se règlent directement sur la tête moteur.
    Supprimez le défaut pour revenir à un fonctionnement normal.
    Il est peu probable qu'une coupure 230v modifie les FdC, commencez par supprimer le défaut.

    Bonne journée.

    Julien P.

    Bonjour,
    J'efface le code erreur sans problème mais a chaque descente, le problème se représente et le système se remet en défaut.

    Le Coyote

    Alors vérifiez les FdC aux boutons.

    Julien P.

    Vous pouvez préciser, car là je ne sais pas de quoi vous me parlez.

    Merci

    Le Coyote

    Bon je précise !

    Il faut régler les fins de courses aux boutons qui se trouvent sur la tête du moteur.

    Julien P.

    Merci, il y a un manuel pour m'expliquer comment faire ou c'est méthode de la découverte?

    Le Coyote

    Votre porte enroulable n'a pas de notice ?

    Commencez par identifier et trouver les boutons sur la tête moteur, souvent ils se trouvent derrière, il faut prévoir un petit miroir.

    Faites une photo et je verrais si je peux vous aider.

    Julien P.

    Et non l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé les notices....

    Encore merci de votre aide.

    Julien P.

    Problème résolu, j'ai redéfini les Fdc du moteur en bidouillant et tout fonctionne.
    Je ne sais toujours pas pourquoi juste le Fdc bas avait sauté....
    L'important c'est que ça fonctionne.

    Encore merci pour votre aide

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne fin de journée