Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Axroll erreur E8 ?

Bonjour,

Suite a une panne de courant, une de mes portes de garage présente le problème suivant:
Quand j'actionne le bouton la porte redescend puis arrivée en bas elle force jusqu'à je pense les 80s et se met en erreur E8.
Quand j'efface le code erreur.
L'ouverture se passe bien mais chaque fermeture le problème revient.

Merci,

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voyez la description et correction de ce défaut dans la notice

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour, la description de E8 je l'ai:
    "T0 trop court" mais il est réglé au max sur 80
    " Fin de course moteur non atteint " comment régler ce fin de course moteur?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les FdC se règlent directement sur la tête moteur.
    Supprimez le défaut pour revenir à un fonctionnement normal.
    Il est peu probable qu'une coupure 230v modifie les FdC, commencez par supprimer le défaut.

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    J'efface le code erreur sans problème mais a chaque descente, le problème se représente et le système se remet en défaut.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors vérifiez les FdC aux boutons.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Vous pouvez préciser, car là je ne sais pas de quoi vous me parlez.

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon je précise !

    Il faut régler les fins de courses aux boutons qui se trouvent sur la tête du moteur.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci, il y a un manuel pour m'expliquer comment faire ou c'est méthode de la découverte?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre porte enroulable n'a pas de notice ?

    Commencez par identifier et trouver les boutons sur la tête moteur, souvent ils se trouvent derrière, il faut prévoir un petit miroir.

    Faites une photo et je verrais si je peux vous aider.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Et non l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé les notices....

    Encore merci de votre aide.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Problème résolu, j'ai redéfini les Fdc du moteur en bidouillant et tout fonctionne.
    Je ne sais toujours pas pourquoi juste le Fdc bas avait sauté....
    L'important c'est que ça fonctionne.

    Encore merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne fin de journée

    Haut de page