Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème relais radio

Bonjour,
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un problème de relais radio. J’en utilise un mais celui ci ne solutionne pas les problèmes de portée radio. J’ai parcouru le forum, essayé de désinstaller le relais, le réinstaller et réinstaller ensuite les intelitag et capteurs, même une réinstallation complète, en installant le relais radio juste après le link, rien y fait, LE RELAIS RADIO NE FONCTIONNE PAS!!!

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Où se trouve le relais vis-à-vis du Link (distance entre les deux éléments) ?
    Pouvez-vous m'indiquer également les types de murs qui séparent les deux ? Est ce qu'il y a un étage différent ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    Le link est de l’autre côté du mur en aglo de la où se trouve le relais. Environ 5 m, sur le même étage. Il capte à 75% le signal, mais les capteurs ne se connectent pas au signal du relais radio. Je joint copie d’écran prise à l’instant.

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour
    Problème identique. ayant des tags avec un signal insufisant j'ai installé une relais radio. j'ai supprimé mes tags puis je les ais re- installé , même punition
    Comme s'ils ne se connectaient pas au relai radio (qui est à 6m)...
    Comment savoir si un tag est connecté au relais radio ou ou link advanced ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour
    Pour ma part le relais est en Sav pour le moment… je vous dirais après son retour.

    Bonjour Yann,

    Vous faites fasses à des perturbations radios, vous avez beau respecter la portée pour le positionnement du relais une source externe crée des perturbations radio.

    La perturbation peut dégrader les performances du matériel ou même l'empêcher de fonctionner. Dans le cas d'un chemin de données, ces effets peuvent aller d'une augmentation du taux d'erreur à une perte totale des données.

    Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet.

    Est-il possible d'inverser un intellitag qui ne pose pas de problème avec celui qui perd le signal ? Afin de voir si le problème provient de l'emplacement ou du produit ?

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Maud, merci de votre réponse.
    effectivement les tags quime posent le plus de problèmes sont sur des fenetres alus dans un cadre alu..ce qui doit causer des perturbations...J'ai fait quelques tests avec un autre tag qui me resté..et effectivement la position joue pour beaucoup...
    Toutefois, le relais radio semble totalement inopérent..comment valider le fait qu'un tag est connecté ou pas au relais radio ?
    Je veux bien essayer de déplacer mes tags sur mes fenetres...mais comment les recoller ? merci

    Yann,

    Il faudrait vérifier au niveau de l'app si la connexion radio s'améliore.

    En ce qui concerne l'installation des intellitags, il s'agit d'un adhésif double face 3M disponible dans les grandes surface de bricolage.

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    oui j'ai bien vérifié si la liaison radio s'amméliorait .Et rine de visible ce qui me fait dire que le relais radio est inopérant (et j'ai bien réinitialisé les tags aprés installation du relais radio). merci

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai reçu un nouveau relais radio suite au SAV, et toujours pareil, aucune amélioration du réseau radio alors que le relais capte à 75%. Pour moi le relais ne relais pas !!!

    Bonjour Nicolas,

    Même chose que pour Yann : Vous faites fasses à des perturbations radios, vous avez beau respecter la portée pour le positionnement du relais une source externe crée des perturbations radio.

    La perturbation peut dégrader les performances du matériel ou même l'empêcher de fonctionner. Dans le cas d'un chemin de données, ces effets peuvent aller d'une augmentation du taux d'erreur à une perte totale des données.

    Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet.

    Bonne journée,

    Haut de page