Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Problème relais radio

Bonjour,
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un problème de relais radio. J’en utilise un mais celui ci ne solutionne pas les problèmes de portée radio. J’ai parcouru le forum, essayé de désinstaller le relais, le réinstaller et réinstaller ensuite les intelitag et capteurs, même une réinstallation complète, en installant le relais radio juste après le link, rien y fait, LE RELAIS RADIO NE FONCTIONNE PAS!!!

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
27110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm advanced
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 C route de Beaumont
Ville:
Le Neubourg
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Où se trouve le relais vis-à-vis du Link (distance entre les deux éléments) ?
    Pouvez-vous m'indiquer également les types de murs qui séparent les deux ? Est ce qu'il y a un étage différent ?

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    27110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 C route de Beaumont
    Ville:
    Le Neubourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le link est de l’autre côté du mur en aglo de la où se trouve le relais. Environ 5 m, sur le même étage. Il capte à 75% le signal, mais les capteurs ne se connectent pas au signal du relais radio. Je joint copie d’écran prise à l’instant.

    Bonjour Nicolas,

    Je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 allee de silene
    Ville:
    la Grande Motte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Problème identique. ayant des tags avec un signal insufisant j'ai installé une relais radio. j'ai supprimé mes tags puis je les ais re- installé , même punition
    Comme s'ils ne se connectaient pas au relai radio (qui est à 6m)...
    Comment savoir si un tag est connecté au relais radio ou ou link advanced ?

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    27110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 C route de Beaumont
    Ville:
    Le Neubourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pour ma part le relais est en Sav pour le moment… je vous dirais après son retour.

    Bonjour Yann,

    Vous faites fasses à des perturbations radios, vous avez beau respecter la portée pour le positionnement du relais une source externe crée des perturbations radio.

    La perturbation peut dégrader les performances du matériel ou même l'empêcher de fonctionner. Dans le cas d'un chemin de données, ces effets peuvent aller d'une augmentation du taux d'erreur à une perte totale des données.

    Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet.

    Est-il possible d'inverser un intellitag qui ne pose pas de problème avec celui qui perd le signal ? Afin de voir si le problème provient de l'emplacement ou du produit ?

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 allee de silene
    Ville:
    la Grande Motte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, merci de votre réponse.
    effectivement les tags quime posent le plus de problèmes sont sur des fenetres alus dans un cadre alu..ce qui doit causer des perturbations...J'ai fait quelques tests avec un autre tag qui me resté..et effectivement la position joue pour beaucoup...
    Toutefois, le relais radio semble totalement inopérent..comment valider le fait qu'un tag est connecté ou pas au relais radio ?
    Je veux bien essayer de déplacer mes tags sur mes fenetres...mais comment les recoller ? merci

    Yann,

    Il faudrait vérifier au niveau de l'app si la connexion radio s'améliore.

    En ce qui concerne l'installation des intellitags, il s'agit d'un adhésif double face 3M disponible dans les grandes surface de bricolage.

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    34280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 allee de silene
    Ville:
    la Grande Motte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui j'ai bien vérifié si la liaison radio s'amméliorait .Et rine de visible ce qui me fait dire que le relais radio est inopérant (et j'ai bien réinitialisé les tags aprés installation du relais radio). merci

    Yann,

    Essayez de mettre une cale en PVC ou bois entre votre intellitag et le cadran métallique pour éviter les interférences radio.

    Bonne journée,

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    27110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm advanced
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 C route de Beaumont
    Ville:
    Le Neubourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai reçu un nouveau relais radio suite au SAV, et toujours pareil, aucune amélioration du réseau radio alors que le relais capte à 75%. Pour moi le relais ne relais pas !!!

    Bonjour Nicolas,

    Même chose que pour Yann : Vous faites fasses à des perturbations radios, vous avez beau respecter la portée pour le positionnement du relais une source externe crée des perturbations radio.

    La perturbation peut dégrader les performances du matériel ou même l'empêcher de fonctionner. Dans le cas d'un chemin de données, ces effets peuvent aller d'une augmentation du taux d'erreur à une perte totale des données.

    Le produit reste fonctionnel tant que l'environnement le lui permet.

    Bonne journée,

    Haut de page