Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer Rollixo optimo rts par Rollixo io ?

Bonjour les experts,

Pensez vous qu'il est possible de remplacer un Optimo rts par un Rollixo io (non smart) ?
Le principal soucis est la barre palpeuse qui est filaire, est-ce que le rollixo io ( qui est fourni avec un emeteur XSE sans fil) accepte les barres filaires ?
L'ideal serait de pouvoir remplacer l'émeteur filaire de la barre par le XSE radio, c'est envisageable ?

En parcourant la doc je dirais que oui mais j'ai peut être raté quelque chose.

Merci d'avance pour vos réponses.

H M.
H M.

H M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le Rollixo IO comme tous les Rollixo accepte toutes les palpeuses, filaire, radio optique, radio résistive.
    Donc vous pourrez conserver celle que vous avez sans modif.

    Bonne journée

    H M.
    H M.

    H M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Parfait merci pour votre retour.

    Concernant le remplacement de la partie filaire par l'émetteur XSE, vous pensez que c'est également faisable ? D'un point de vue purement technique j'entends, pour faire simple, transformer la barre palpeuse filaire en sans fil juste en ajoutant l'émetteur XSE.

    Bonne journée également

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha non...! Ca ce n'est pas possible, la technologie n'est pas la même.

    Si vous avez une filaire actuellement je vous conseille de la garder.
    Les palpeuses radio fonctionnent bien saut dans des environnements chargés en saletés électromagnétiques et la porte ne fonctionne plus dès qu'une pile est HS.

    Bonne journée

    H M.
    H M.

    H M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    C'est très clair, merci encore pour les réponses !

    Haut de page