Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

le moteur GOslg7 ne s'arrête pas à la fermeture pendant l'auto-aprentissage

Bonjour,
suite à un démontage du portail coulissant en PVC pour entretient après remise en place, le moteur ne s'arrête plus à la fermeture de celui-ci. j'ai effectué alors une annulation des réglages conformément à la notice. je réalise alors l'auto-apprentissage le portail est à moitié, il s'ouvre normalement puis repart pour la fermeture.
Arrivé à la butée le moteur continu de tourner je suis obligé de l'arrêter car les dents du pignon moteur soulève la crémaillère. j'ai effectué l'opération plusieurs fois ,même résultat. Je pense que peut-être la carte électronique et défectueuse. J'ai toujours le voyant de marche qui clignote deux fois et je ne sais pas comment l'arrêter. Si vous pouvez me renseigner et me dépanner un grand Merci à tous.
Merci,

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
34310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 Avenue Jules Verne
Ville:
Montady
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous pensez mal !....

    Revoyez le réglage du jeu pignon / Crémaillère comme expliqué dans la notice de montage , 1,5 à 2 mm et fixez bien l'ensemble moteur et crémaillère.

    Montrez des photos nettes pas trop près du moteur avec vues sur la crémaillère.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Débranchez les cellules puis faites une RàZ.
    Contrôlez que le portail roule librement et que l'écart pignon crémaillère est ok sur toute la longueur.
    Faites une mise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf.

    Bonne journée

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Avenue Jules Verne
    Ville:
    Montady
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le portail roule librement et l'écart est OK.
    Quand vous me dite de débrancher les cellules c'est la carte avec tous les branchements?
    Chez moi le portail s'ouvre et se ferme il n'y a pas de sécurité, je pense que vous faites allusion aux cellules.
    Comme j'ai mentionné plus haut j'ai refait une mise à zéro, c'est toujours pareil ,pas d'arrêt à l'auto apprentissage.et lle voyant rouge clignote 2 fois et impossible de l'arrêter pour repartir à zéro. dur,dur. Merci pour ton aide.
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de cellule sur un coulissant ? Elles sont obligatoires, et pour cause !

    2 clignotements = en attente d'apprentissage.

    Si le moteur refuse l'auto apprentissage il est possible que le boitier soit en défaut.

    Bonne journée

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Avenue Jules Verne
    Ville:
    Montady
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy
    Je vais revoir la fixation de la crémaillère car en fin de course elle bouge.
    pour le moteur il est bien fixé. en fait c'est après avoir enlevé le portail pour nettoyer les roulettes que j'ai eu ce problème.
    merci pour ton aide je joint des photos.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Avenue Jules Verne
    Ville:
    Montady
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rod,

    C'est vrai pas de cellules mais celui qui a installé le portail devait revenir les placer. je l'attend depuis des années.
    Je pense que tu a certainement raison, c'est peut-être le boitier , comment le savoir?
    Merci pour ton aide.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'après vos explications il s'agirait bien de fausses détections d'obstacle.
    Visuellement sur vos photos je trouve que la crémaillère fait la banane, ce qui empêche un écart constant du pignon/crémaillère.
    Cela pourrait expliquer ceci.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi la dépose du portail aurait eu une influence sur le boitier ?*

    Bonne journée

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Avenue Jules Verne
    Ville:
    Montady
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,
    J'ai écouté vos conseils et j'ai constaté que les deux dernières vis de la crémaillère foirées.
    J'ai taraudé à mm puis j'ai mis deux boulons.
    Ensuite j'ai effectué l'essai de post-apprentissage.
    UN SUCCES. TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE.
    Un grand Merci à toi ainsi qu'à Rod qui m'a bien conseillé.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    34310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 Avenue Jules Verne
    Ville:
    Montady
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rod,

    Je pense que tu as le bon œil ma crémaillère avait besoins d'une remise en état.
    En fait les deux dernières vis foirées voila pourquoi il m'était impossible de faire l'apprentissage du portail.
    Un grand merci à toi et à Richy pour vos conseils vous m'avez dépanné.
    PS: je vais placer les cellules de sécurité.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez raison, sur un coulissant les cellules sont obligatoires, sans cellule, un coulissant à vite fait de se transformer en guillotine.

    Parfait pour la remise en état, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page