le moteur GOslg7 ne s'arrête pas à la fermeture pendant l'auto-aprentissage

Bonjour,
suite à un démontage du portail coulissant en PVC pour entretient après remise en place, le moteur ne s'arrête plus à la fermeture de celui-ci. j'ai effectué alors une annulation des réglages conformément à la notice. je réalise alors l'auto-apprentissage le portail est à moitié, il s'ouvre normalement puis repart pour la fermeture.
Arrivé à la butée le moteur continu de tourner je suis obligé de l'arrêter car les dents du pignon moteur soulève la crémaillère. j'ai effectué l'opération plusieurs fois ,même résultat. Je pense que peut-être la carte électronique et défectueuse. J'ai toujours le voyant de marche qui clignote deux fois et je ne sais pas comment l'arrêter. Si vous pouvez me renseigner et me dépanner un grand Merci à tous.
Merci,

Michel T.

    Réponses

    Bonjour,

    Vous pensez mal !....

    Revoyez le réglage du jeu pignon / Crémaillère comme expliqué dans la notice de montage , 1,5 à 2 mm et fixez bien l'ensemble moteur et crémaillère.

    Montrez des photos nettes pas trop près du moteur avec vues sur la crémaillère.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Débranchez les cellules puis faites une RàZ.
    Contrôlez que le portail roule librement et que l'écart pignon crémaillère est ok sur toute la longueur.
    Faites une mise en service comme s'il s'agissait d'un moteur neuf.

    Bonne journée

    Michel T.

    Bonjour,
    Le portail roule librement et l'écart est OK.
    Quand vous me dite de débrancher les cellules c'est la carte avec tous les branchements?
    Chez moi le portail s'ouvre et se ferme il n'y a pas de sécurité, je pense que vous faites allusion aux cellules.
    Comme j'ai mentionné plus haut j'ai refait une mise à zéro, c'est toujours pareil ,pas d'arrêt à l'auto apprentissage.et lle voyant rouge clignote 2 fois et impossible de l'arrêter pour repartir à zéro. dur,dur. Merci pour ton aide.
    Merci

    Le Coyote

    Pas de cellule sur un coulissant ? Elles sont obligatoires, et pour cause !

    2 clignotements = en attente d'apprentissage.

    Si le moteur refuse l'auto apprentissage il est possible que le boitier soit en défaut.

    Bonne journée

    Michel T.

    Bonjour Richy
    Je vais revoir la fixation de la crémaillère car en fin de course elle bouge.
    pour le moteur il est bien fixé. en fait c'est après avoir enlevé le portail pour nettoyer les roulettes que j'ai eu ce problème.
    merci pour ton aide je joint des photos.

    Michel T.

    Bonjour Rod,

    C'est vrai pas de cellules mais celui qui a installé le portail devait revenir les placer. je l'attend depuis des années.
    Je pense que tu a certainement raison, c'est peut-être le boitier , comment le savoir?
    Merci pour ton aide.

    Le Coyote

    D'après vos explications il s'agirait bien de fausses détections d'obstacle.
    Visuellement sur vos photos je trouve que la crémaillère fait la banane, ce qui empêche un écart constant du pignon/crémaillère.
    Cela pourrait expliquer ceci.

    Je ne vois vraiment pas pourquoi la dépose du portail aurait eu une influence sur le boitier ?*

    Bonne journée

    Michel T.

    Bonjour Richy,
    J'ai écouté vos conseils et j'ai constaté que les deux dernières vis de la crémaillère foirées.
    J'ai taraudé à mm puis j'ai mis deux boulons.
    Ensuite j'ai effectué l'essai de post-apprentissage.
    UN SUCCES. TOUT FONCTIONNE A MERVEILLE.
    Un grand Merci à toi ainsi qu'à Rod qui m'a bien conseillé.

    Michel T.

    Bonjour Rod,

    Je pense que tu as le bon œil ma crémaillère avait besoins d'une remise en état.
    En fait les deux dernières vis foirées voila pourquoi il m'était impossible de faire l'apprentissage du portail.
    Un grand merci à toi et à Richy pour vos conseils vous m'avez dépanné.
    PS: je vais placer les cellules de sécurité.

    Le Coyote

    Vous avez raison, sur un coulissant les cellules sont obligatoires, sans cellule, un coulissant à vite fait de se transformer en guillotine.

    Parfait pour la remise en état, merci de votre retour et bonne journée.

    Alain P.

    Bonjour, depuis peu le portail s'ouvre et se ferme correctement mais en fin de course, en fermeture comme en ouverture, le moteur continue à faire tourner l'engrenage et je dois appuyer à nouveau sur la télécommande pour arrêter le bruit et faire éteindre le voyant lumineux. Le réglage de course n'a pas été modifié. Quelqu'un aurait-il une suggestion de solution ? Merci d'avance

    Le Coyote

    On parle de quel moteur SVP ?
    Ne vous greffez pas sur des sujets anciens, créez le vôtre.

    Bonne journée