navette GDK 3000 cassée comment la changer svp ?

Bonjour,
Comment faut il faire pour changer la navette GDK 3000 svp ?
Il semble qu'un bout soit resté accroché à la chaîne.
Je dois je pense enlever le moteur en ayant enroulé la chaîne au prealable, enlever la navette cassée puis raccrocher la nlle navette à la chaîne ... mais il semble qu'un petit bout de ancienne navette soit restée accrochée à la chaîne .... comment l'enlever et raccrocher la nlle navette à la chaîne svp ? Après je pense que j'ai juste à remettre le moteur en place et refaire le paramétrage.
Voir les photos.
Merci par avance pour les réponses, je ferai cela d'ici une semaine qd nlle navette reçue.
Cdlt

Merci,

Lionel O.

    Réponses

    Le Coyote

    Lionel O.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. J'ai fait le chgt aujourd'hui, j'avais juste la navette à changer.
    Cependant en laissant le moteur réenclencher automatiquement navette dans chariot cette dernière s'est cassée en 2... J'ai commandé une nlle navette du coup...
    Il faut je pense refixer manuellement le chariot dans la navette ?
    Est il ensuite nécessaire de refaire un apprentissage (pour que moteur ralentisse bien avant les 2 butées) ou bien cela n'est pas nécessaire ? le moteur se rappellera bien du 1er apprentissage ?
    Merci par avance

    Le Coyote

    Il faut appuyer sur la TC pour que le moteur embraye la navette au chariot, puis faire obligatoirement un auto apprentissage.

    Bonne soirée

    Lionel O.

    Bonjour
    Alors ce coups ci j'ai bien réussi à enclencher doucement la navette dans le chariot.
    Puis j'ai lancé auto apprentissage en vitesse lente .... cependant la porte s'ouvre plutôt vite et est arrivée trop vite sur la butée contre le moteur ce qui a à nouveau cassée la navette ... je ne comprends pas ...pourquoi cet auto apprentissage va aussi vite ? Il ne devrait pas faire cela doucement tout le long la 1ere fois jusqu'aux butées ?
    Le SAV Somfy me dit qu'il faut vérifier toute l'installation ... J'ai ce moteur depuis 2009 il a toujours parfaitement fonctionné, de même depuis 2015 quand on a fait changer porte de garage et le moteur a été réinstallé/paramétré par le professionnel qui nous a installé porte de garage.
    Comment faire pour que auto-apprentissage se fasse tout doucement ?

    Bonjour Lionel,

    La procédure d'auto-apprentissage fait fonctionner le moteur doucement.

    Si votre installation est correcte et qu'en manuel vous ne sentez pas de point de force, c'est que l'électronique dans la tête moteur de votre motorisation est défectueuse.

    Dans le doute, je vous invite à tester la motorisation sur une autre source d’alimentation pour voir si le problème se réitère.

    Si c'est le cas, votre motorisation est défectueuse.