Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IXENGO L 3S Statut ouvert/fermé erroné sur Tahoma (via Kit de connectivité)

Bonjour,
J'ai un portail IXENGO L 3S installé par un pro. Il n'est pas visible depuis la maison, j'ai donc acheté un Kit de connectivité dans l'objectif de pouvoir visualiser l'état ouvert ou fermé du portail depuis l'application Tahoma. Après installation du boitier aucun souci pour commander le portail via l'application Tahoma. Par contre le l'état du portail "Ouvert" ou "Fermé" ne se met à jour qu'après avoir utilisé l'application pour ouvrir ou fermer le portail. Si je le fais depuis un autre appareil (télécommande Keygo IO/Clavierà code IO/Interphone filaire) le statut ne se met à pas à jour et peut donc m'indiquer "portail ouvert" alors qu'il est fermé.
Merci pour votre aide,
Stéphane

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    c'est un comportant tout à fait normal, le refresh se fait au moment d'aller interroger l'équipement.

    bonne soirée.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Zut, j'ai acheté ça pour rien alors, c'est le poseur qui m'a dit que je pourrai connaitre l'état du portail avec l'application.
    Il n'y a pas moyen de forcer le refresh à votre connaissance?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suffit de cliquer sur la tuile et le refresh se fait.
    C’est pour éviter de saturer le réseau io.
    Le refresh se fait aussi sur interval de temps, voir si l application à été totalement fermée.

    Bonjour à tous,

    En effet, ce comportement est normal.
    Certains de mes équipements IO ont ce refresh.
    Pour être sûr de l'état de votre portail il suffit de cliquer sur son icône.

    Bon W.E Pascal

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Pas de rafraichissement lors que je clique sur la tuile portail. J'ai l'ai vu une fois se mettre à jour 1h après. Pire il m'indique parfois "fermé" avec l'icone du portail ouvert. J'ai essayé de fermer l'appli et de la réouvrir, de vider le cache, rien n'y fait. Déçu par cette appli sur Android. Je vais tester sur un Ipad. Je voulais aussi directement sur le site internet http://www.tahomalink.com (pour vérifier si au moins l'info remonte sur le serveur) mais pas moyen de me connecter alors que j'accède bien à mon compte sur Somfy.fr . Quand ça veut pas...

    Haut de page