Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle récepteur io 5127341B avec kit de connectivité

Bonjour,

Je ne parviens pas à ajouter mon "récepteur accès compatible io" (5127341B) via l'application TaHoma à mon kit de connectivité Somfy fraîchement reçu.

Le récepteur contrôle ma porte de garage (qui ne dispose pas d'un moteur somfy) et est télécommandé par des télécommandes somfy keygo io. C'est la LED L1 en dessous du bouton PROG1 qui s'allume lors de l'envoi d'une commande.

J'ai donc tenté de l'ajouter en choisissant divers types d'équipements dans l'application TaHoma (portes de garage avec différents moteurs, portail battant, etc.) en maintenant enfoncé le bouton PROG1 jusqu'à ce que la LED L1 reste allumée avant de passer à l'appairage mais sans succès.
J'ai également tenté la fonction avancée de découverte IO sans succès. En désespoir de cause, j'ai essayé en rapprochant le kit de connectivité juste à côté toujours sans résultat.

A noter aussi que j'ai réussi à ajouter mon portail Somfy (pour dire que le kit n'est pas défectueux à priori).

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci,

Alexis
Alexis

Alexis

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Alexis
    Alexis

Alexis

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, je n'avais pas vérifié pensant qu'il serait forcément compatible étant en io, c'est dommage (surtout s'il s'agit d'une limitation logicielle)...

Savez-vous si j'aurais l'information de la position ouvert/fermé du récepteur avec le TaHoma Switch (si commandé en dehors de l'appli TaHoma avec une télécommande keygo io) ?

Sur mon portail Elixo 3S, cela ne fonctionne pas avec le kit, ce qui est fort regrettable ! Et apparemment ce serait le comportement normal : https://forum.somfy.fr/questions/3289849-retour-info-ouverture-fermeture-moteur-elixo-500-3s-io-comfort

Bonne journée

Haut de page