Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à ajouter mon "récepteur accès compatible io" (5127341B) via l'application TaHoma à mon kit de connectivité Somfy fraîchement reçu.
Le récepteur contrôle ma porte de garage (qui ne dispose pas d'un moteur somfy) et est télécommandé par des télécommandes somfy keygo io. C'est la LED L1 en dessous du bouton PROG1 qui s'allume lors de l'envoi d'une commande.
J'ai donc tenté de l'ajouter en choisissant divers types d'équipements dans l'application TaHoma (portes de garage avec différents moteurs, portail battant, etc.) en maintenant enfoncé le bouton PROG1 jusqu'à ce que la LED L1 reste allumée avant de passer à l'appairage mais sans succès.
J'ai également tenté la fonction avancée de découverte IO sans succès. En désespoir de cause, j'ai essayé en rapprochant le kit de connectivité juste à côté toujours sans résultat.
A noter aussi que j'ai réussi à ajouter mon portail Somfy (pour dire que le kit n'est pas défectueux à priori).
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je ne vois pas ce récepteur dans la liste des compatibilités du KIt de connectivité, alors qu'il est bien dans la liste du TaHoma Switch.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je n'avais pas vérifié pensant qu'il serait forcément compatible étant en io, c'est dommage (surtout s'il s'agit d'une limitation logicielle)...
Savez-vous si j'aurais l'information de la position ouvert/fermé du récepteur avec le TaHoma Switch (si commandé en dehors de l'appli TaHoma avec une télécommande keygo io) ?
Sur mon portail Elixo 3S, cela ne fonctionne pas avec le kit, ce qui est fort regrettable ! Et apparemment ce serait le comportement normal : https://forum.somfy.fr/questions/3289849-retour-info-ouverture-fermeture-moteur-elixo-500-3s-io-comfort
Bonne journée
Bonjour Alexis
Non ! Le récepteur est un simple contact sec, qu'il soit en IO ou en RTS, il ne revoie rien du tout.
Quant au portail, si c'est un Elixo IO ,vous devriez avoir le retour d'état sur la box domotique.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci pour toutes ces infos.
Le retour de position ne semble pourtant pas fonctionner avec mon portail Elixo IO (quand utilisé en dehors de l'application !) :(.
Après avoir utilisé une télécommande keygo io, le statut ouvert/fermé du portail ne se rafraichit jamais dans l'application TaHoma. Par contre, après un reboot du kit de connectivité, le statut se met à jour ! Est-ce le comportement normal ?
Encore merci et bonne journée !
Bonjour Alexis
En effet, le problème pour un Elixo a déjà été remonté.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
C'est bien dommage !
À l’attention de Somfy : comme mentionné sur le sujet linké ici, ce serait vraiment bien de disposer du statut à jour du portail dans ce genre de cas, est-ce qu'il y a des nouveautés depuis sur une éventuelle évolution à venir pour ce souci ?
Merci et bonne soirée.
Bonjour Alexis
Il n'y aura pas "d'amélioration" sur ce récepteur io.
Seule solution, pour avoir un retour d'état, c'est de changer le moteur par une motorisation io compatible.
Bonjour,
Je pense qu'il y a eu confusion mais c'est ma faute étant donné qu'il y a en quelque sorte 2 sujets en 1 dans ce fil ^^.
Dans mon précédent message, je ne parlais pas du récepteur mais du retour de position pour un portail Elixo IO lors de l'utilisation d'un autre moyen de commande IO que l'application TaHoma.
Bonne journée
Bonjour Alexis
De quel autre moyen parlez vous ?
Bonjour Jean-Luc,
Je contrôle également mon portail à l'aide d'une télécommande keygo io.
Bonjour Alexis
Pour ça, voyez le lien que je vous ai laissé au dessus.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai utilisé un récepteur SOMFY ref 5127341B pour piloter ma porte de garage motorisé Sommer et l'ai programmé pour
O/F avec une commande KEYGO io. Cela fonctionne bien.
J'ai installé une box Somfy Tahoma switch qui pilote sans problème d'autres équipements motorisés Somfy.
Est-il possible de piloter le récepteur 5127341B via la Tamoha Switch même si les positions de retour O/F de la porte de garage ne sont pas affichées?
Vous remerciant de votre retour,
Cordialement
Robert B.
Bonjour Robert
Oui le récepteur est compatible TaHoma Switch.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Merci du retour.
Effectivement j'ai pu ajouter le récepteur dans la box Tahoma Switch en sélectionnant Accès/Somfy/porte de garage/type vertical/récepteurs standards, puis j'ai suivi la procédure d'appairage en suivant le pas à pas de l'application.
La porte s'ouvre et se ferme par appui sur le même bouton sans retour de position (mais cela est normal dans ce cas de moteur non Somfy)
Cordialement
Robert B.
Bonjour Robert
Moteur Somfy ou non, le récepteur n'est qu'un contact sec et il ne donne jamais la position du portail.
Pour avoir un retour d'information sur le TaHoma, il faut une motorisation Somfy IO.
Bonne journée.
Re-bonjour Jean-Luc,
Oui c'est très clair pour moi, le fonctionnement actuel sans retour de position m'est suffisant, sans besoin de remplacer le moteur
Bonne fin de journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
ROBERT a répondu
Jean-Luc a répondu
ROBERT a répondu
Jean-Luc a répondu
ROBERT a répondu
Jean-Luc a répondu
Alexis a répondu
Jean-Luc a répondu