Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Contrôle récepteur io 5127341B avec kit de connectivité

Bonjour,

Je ne parviens pas à ajouter mon "récepteur accès compatible io" (5127341B) via l'application TaHoma à mon kit de connectivité Somfy fraîchement reçu.

Le récepteur contrôle ma porte de garage (qui ne dispose pas d'un moteur somfy) et est télécommandé par des télécommandes somfy keygo io. C'est la LED L1 en dessous du bouton PROG1 qui s'allume lors de l'envoi d'une commande.

J'ai donc tenté de l'ajouter en choisissant divers types d'équipements dans l'application TaHoma (portes de garage avec différents moteurs, portail battant, etc.) en maintenant enfoncé le bouton PROG1 jusqu'à ce que la LED L1 reste allumée avant de passer à l'appairage mais sans succès.
J'ai également tenté la fonction avancée de découverte IO sans succès. En désespoir de cause, j'ai essayé en rapprochant le kit de connectivité juste à côté toujours sans résultat.

A noter aussi que j'ai réussi à ajouter mon portail Somfy (pour dire que le kit n'est pas défectueux à priori).

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci,

Alexis
Alexis

Alexis

Niveau
0
98 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne vois pas ce récepteur dans la liste des compatibilités du KIt de connectivité, alors qu'il est bien dans la liste du TaHoma Switch.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement, je n'avais pas vérifié pensant qu'il serait forcément compatible étant en io, c'est dommage (surtout s'il s'agit d'une limitation logicielle)...

    Savez-vous si j'aurais l'information de la position ouvert/fermé du récepteur avec le TaHoma Switch (si commandé en dehors de l'appli TaHoma avec une télécommande keygo io) ?

    Sur mon portail Elixo 3S, cela ne fonctionne pas avec le kit, ce qui est fort regrettable ! Et apparemment ce serait le comportement normal : https://forum.somfy.fr/questions/3289849-retour-info-ouverture-fermeture-moteur-elixo-500-3s-io-comfort

    Bonne journée

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    Non ! Le récepteur est un simple contact sec, qu'il soit en IO ou en RTS, il ne revoie rien du tout.
    Quant au portail, si c'est un Elixo IO ,vous devriez avoir le retour d'état sur la box domotique.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour toutes ces infos.

    Le retour de position ne semble pourtant pas fonctionner avec mon portail Elixo IO (quand utilisé en dehors de l'application !) :(.
    Après avoir utilisé une télécommande keygo io, le statut ouvert/fermé du portail ne se rafraichit jamais dans l'application TaHoma. Par contre, après un reboot du kit de connectivité, le statut se met à jour ! Est-ce le comportement normal ?

    Encore merci et bonne journée !

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    En effet, le problème pour un Elixo a déjà été remonté.

    https://forum.somfy.fr/questions/3289849-retour-info-ouverture-fermeture-moteur-elixo-500-3s-io-comfort

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est bien dommage !

    À l’attention de Somfy : comme mentionné sur le sujet linké ici, ce serait vraiment bien de disposer du statut à jour du portail dans ce genre de cas, est-ce qu'il y a des nouveautés depuis sur une éventuelle évolution à venir pour ce souci ?

    Merci et bonne soirée.

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    Il n'y aura pas "d'amélioration" sur ce récepteur io.
    Seule solution, pour avoir un retour d'état, c'est de changer le moteur par une motorisation io compatible.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense qu'il y a eu confusion mais c'est ma faute étant donné qu'il y a en quelque sorte 2 sujets en 1 dans ce fil ^^.

    Dans mon précédent message, je ne parlais pas du récepteur mais du retour de position pour un portail Elixo IO lors de l'utilisation d'un autre moyen de commande IO que l'application TaHoma.

    Bonne journée

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    De quel autre moyen parlez vous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je contrôle également mon portail à l'aide d'une télécommande keygo io.

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    Pour ça, voyez le lien que je vous ai laissé au dessus.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ROBERT B.
    ROBERT B.

    ROBERT B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai utilisé un récepteur SOMFY ref 5127341B pour piloter ma porte de garage motorisé Sommer et l'ai programmé pour
    O/F avec une commande KEYGO io. Cela fonctionne bien.
    J'ai installé une box Somfy Tahoma switch qui pilote sans problème d'autres équipements motorisés Somfy.
    Est-il possible de piloter le récepteur 5127341B via la Tamoha Switch même si les positions de retour O/F de la porte de garage ne sont pas affichées?
    Vous remerciant de votre retour,
    Cordialement
    Robert B.

    ROBERT B.
    ROBERT B.

    ROBERT B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    Oui le récepteur est compatible TaHoma Switch.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ROBERT B.
    ROBERT B.

    ROBERT B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci du retour.
    Effectivement j'ai pu ajouter le récepteur dans la box Tahoma Switch en sélectionnant Accès/Somfy/porte de garage/type vertical/récepteurs standards, puis j'ai suivi la procédure d'appairage en suivant le pas à pas de l'application.
    La porte s'ouvre et se ferme par appui sur le même bouton sans retour de position (mais cela est normal dans ce cas de moteur non Somfy)
    Cordialement
    Robert B.

    ROBERT B.
    ROBERT B.

    ROBERT B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    Moteur Somfy ou non, le récepteur n'est qu'un contact sec et il ne donne jamais la position du portail.
    Pour avoir un retour d'information sur le TaHoma, il faut une motorisation Somfy IO.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ROBERT B.
    ROBERT B.

    ROBERT B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Re-bonjour Jean-Luc,
    Oui c'est très clair pour moi, le fonctionnement actuel sans retour de position m'est suffisant, sans besoin de remplacer le moteur
    Bonne fin de journée

    ROBERT B.
    ROBERT B.

    ROBERT B.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points
    Gunther
    Gunther

    Gunther

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Alexis, j’ai le même problème avec le récepteur 5127341. Impossible de l’appairer avec ma télécommande keygo io pour pouvoir le configurer.
    Avez vous réussi ?
    Sans indiscretion, ou l’aviez vous acheté ?

    Gunther
    Gunther

    Gunther

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Gunther, je n'avais aucun de problème pour commander mon récepteur IO avec ma télécommande Keygo IO.
    Concernant son utilisation avec l'application TaHoma, le récepteur n'étant pas compatible avec le kit de connectivité, j'ai acheté la TaHoma Switch à la place avec laquelle il est compatible et cela fonctionne donc désormais.
    Je ne connais pas l'origine du récepteur car il était déjà présent lorsque j'ai emménagé.

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Gunther
    Gunther

    Gunther

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ok. Merci Alexis

    Gunther
    Gunther

    Gunther

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Haut de page