Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour info ouverture/fermeture moteur ELIXO 500 3S IO COMFORT

Bonjour,
Selon que je commande le portail (ELIXO 500 3S IO COMFORT) par l’appli mobile Tahoma ou par le bouton Keygo je n’obtiens pas toujours le même retour d’info du portail.
Quand j’utilise la clé Keygo pour ouvrir ou fermer le portail, j’obtiens un retour d’info portail ouvert ou fermé correct. Si par la suite j’utilise l’appli Tahoma pour fermer le portail, le retour d’info (icône portail affiché ouvert piéton) affiche un portail entrouvert au lieu d’être fermé (alors que visuellement il est bien fermé).
Dès que je ferme le portail via l’appli Tahoma le retour d’info est « ouvert mode piéton ». On dirait que le retour d’info est correct avec les télécommandes Keygo et/Smoove IO, mais par la suite avec la Cde fermeture Tahoma, il « ne voit pas » le portail fermé, mais juste entrouvert !
Merci pour votre aide

FrancoiS
FrancoiS

FrancoiS

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tahoma mémorise son dernier ordre avec le dernier retour d'état.
    Si par la suite vous manœuvrez le portail via un autre point de commande, tahoma aura toujours en mémoire sa dernière commande.
    Donc, lorsque vous ouvrez l'appli, il faudra cliquer sur le portail pour que le retour d'état se remette à jour.

    Bonne journée

    FrancoiS
    FrancoiS

    FrancoiS

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci pour la réponse Le Coyote. Ça me rassure un peu…
    Mais pourquoi Somfy ne corrige t-il pas cela… en fait pourquoi n’y a t il pas un “refresh memory” pour éviter cet aléa ? Ainsi on aurait toujours un retour d’info propre ?!
    Bonne journée à vous !

    FrancoiS
    FrancoiS

    FrancoiS

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Merci André pour la réponse (choix technique Somfy)…
    À l’attention de Somfy: J’espère qu’une solution intelligente pourra être trouvée pour avoir un retour d’info correct, quelque soit le support de commande utilisé, d’autant qu’il y a pas mal de types de télécommandes que je peux utiliser (Telys, Keygo, Smoove… et les commandes via l’appli Tahoma).
    En effet, quand on ouvre/ferme/entre ouvre (mode piéton) un élément (fenêtre/porte/portail), son état (visualisé par l’icône) doit refléter la position réelle.
    À suivre…

    Haut de page