SOMFY OXIMO IO 10/17 + Smoove origin IO pas reconnus par tahoma?

Bonjour,

Je viens d'installer un Oximo sur mon volet roulant. Je l'ai couplé à un smoove io.

Ensuite, en voulant connecter mon smoove à ma tahoma, j'ai réussi la première fois à trouver la télécommande. Mais une fois au bout de la procédure, ni la tahoma, ni la télécommande ne faisait fonctionner le volet. Alors que tout semblait OK.

J'ai donc enlevé le smoove de la Tahoma, pour essayer de refaire la manipulation. Mais la tahoma ne retrouve plus le smoove, malgré plusieurs essais "+", puis appui sur prog...(le smoove permet en revanche de télécommander en direct le volet roulant).

Je ne sais pas comment rattacher mon smoove à ma tahoma et intégrer le volet à mes routines domotiques.

Avez vous des idées de ce qui cloche?

Par avance merci pour votre aide!

Romain

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Romain

    On associe pas une télécommande au TaHoma mais une motorisation. C'est donc la motorisation du volet qu'on associe au TaHoma et non la télécommande.

    Appuyez sur le bouton prog de la télécommande jusqu'au mouvement du volet. Si c'est un TaHoma Switch:
    Connectez vous sur le TaHoma puis faites:
    Ajouter un équipement
    Fenêtre et protection solaire
    Volets
    Somfy Smoove
    Cliquez en bas "QR code absent ou illisible"
    IO
    Suivant
    La recherche commence.

    Bonne journée !

    Romain

    Merci Beaucoup pour votre aide Jean Luc,

    J'ai un tahoma box.
    Il fallait donc cliquer sur le bouton sans télécommande et ça s'est fait en quelques minutes.

    Passez une bonne journée et un bon lundi de pâques!