Somfy et Google Home

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mes volets somfy ont été déconnectés de l'application Google Home. J'ai coupé puis refait l'association. Mes volets apparaissent désormais en double et toujours déconnectés. Les commandes vocales fonctionnent, mais j'au un retour par lequel somfy Tahoma est déconnecté.

Merci,

Pascal F.

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai supprimé le lien entre Tahoma et Google, pouvez-vous le créer de nouveau?

    Merci,

    Pascal F.

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de regarder sur mon application avant de créer le lien. Les anciens volets apparaissent toujours dans Google Home. Il faudrait que je puisse les supprimer avant de créer un nouveau lien.
    Merci pour votre aide.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Sur l'application Home, vous allez sur chaque équipement et cliquer un à un sur Dissocier Somfy Tahoma & Connexoon, cela supprime t'il votre équipement?

    Merci,

    Pascal F.

    Bonjour,

    Impossible, je ne peux pas cliquer sur la dissociation. Mes volets sont toujours en double et ils apparaissent tous hors connexion..

    Merc i

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous dans l'application Home, sur la page d'accueil, cliquer sur le + en haut à gauche, puis Configurer un appareil, Fonctionne avec Google, cliquer sur Somfy Tahoma et cliquer sur Unlink account.

    Merci,

    Pascal F.

    Bonjour Vanessa,
    J’ai finalement refais la manipulation avec un autre téléphone et cela a fonctionné. J’utilisais la version Preview de Google Home et la version classique sur mon second. L’explication est peut être la ?
    Merci pour vos précieux conseils.
    Excellent weekend

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Oui en effet il est fort probable que cela ai un lien.

    Bonne journée,

    Valentin P.

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que vous Pascal. Si je comprends vous avez solutionner le problème en dissociant les appareils et la connexion avec un autre téléphone ?

    Pascal F.

    Bonjour Valentin,

    En effet, j'étais sur la version Preview de Google Home et en dissociant Somfy de l'application les volets ne se supprimaient pas. En refaisant l'association les volets se mettaient en double et déconnectés.
    J'ai pris le téléphone de mon épouse qui avait la version standard de Google Home, dissocié Somfy, retiré les volets qui étaient toujours sur l'application un par un dans les paramètres et refait une nouvelle association de mon compte Somfy.
    Tout fonctionne depuis.
    Bon courage