Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs détecteur de fumée

Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2021 un détecteur de fumée Somfy Protect. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ces derniers mois il se déclenche la nuit sans aucune raison. J'ai parcouru votre forum j'ai suivi divers conseils comme changer les piles, donner un coup d'aérosol dépoussiérante, changer le détecteur de pièce. Rien ne change. Avez-vousune autre solution? Merci d'avance.

Thomas V.
Thomas V.

Thomas V.

Niveau
0
13 / 100
29800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue Calmette et Guérin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Enfermez le détecteur dans un tiroir ou sous une pile de linge.
    Est-ce que le problème persiste ?

Bonne journée !

Pierre B.
    Pierre B.

Pierre B.

Niveau
    0
    11 / 100
    87100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre le même problème pour du matériel installé il y a peu. Je précise que comme Thomas j'ai respecté les règles d'installation. Effectivement je pourrais mettre en œuvre les recommandations de Jean-Luc mais la "plaisanterie" a un coût non négligeable et l'installation de ces dispositifs est censée sécuriser mon bien. Dans tous les cas et comme cela s'est produit à deux reprises avec les tags de mon alarme SOMFY je ne supporterai plus une alerte à trois heures du matin à deux cents kilomètres de distance.

Bonjour Pierre,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

Bonne journée,

Thomas V.
    Thomas V.

Thomas V.

Niveau
    0
    13 / 100
    29800
    Spécialité:
    Alarme
    Ma petite astuce: