Déclenchements intempestifs détecteur de fumée

Bonjour,
J'ai acheté en décembre 2021 un détecteur de fumée Somfy Protect. Je n'ai jamais eu aucun problème. Ces derniers mois il se déclenche la nuit sans aucune raison. J'ai parcouru votre forum j'ai suivi divers conseils comme changer les piles, donner un coup d'aérosol dépoussiérante, changer le détecteur de pièce. Rien ne change. Avez-vousune autre solution? Merci d'avance.

Thomas V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Enfermez le détecteur dans un tiroir ou sous une pile de linge.
    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée !

    Pierre B.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème pour du matériel installé il y a peu. Je précise que comme Thomas j'ai respecté les règles d'installation. Effectivement je pourrais mettre en œuvre les recommandations de Jean-Luc mais la "plaisanterie" a un coût non négligeable et l'installation de ces dispositifs est censée sécuriser mon bien. Dans tous les cas et comme cela s'est produit à deux reprises avec les tags de mon alarme SOMFY je ne supporterai plus une alerte à trois heures du matin à deux cents kilomètres de distance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé

    Bonne journée,

    Thomas V.

    Et me concernant ?

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Un mail vous a également été envoyé.

    Bonne journée,

    Romain

    Bonjour,
    Je me permets de participer à cette discussion étant donné que je suis confronté au même problème.
    Mon détecteur de fumée se déclenche de façon intempestive (il est neuf, acheté sur le site SOMFY le 12 avril, référence 1870289). Il est lié à mon système alarme Advanced, et je reçois des notifications inquiétantes "alarme incendie" !
    Quelle est la procédure dans ce cas ? (j'ai tenté de remplacer les piles).
    Je vous remercie,
    cordialement,
    Romain

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez-vous vérifier l'état de votre détecteur si il n'y aurait pas de la poussière ou de l'humidité ?

    Bonne journée,

    Matthieu G.

    Bonjour.

    Je viens à mon tour d’être « victime » du même problème.
    L’un de mes détecteurs de fumée s’est déclenché à 3 reprises en un quart d’heure. En pleine nuit pour ne rien gâcher. Mais c’est mieux ainsi car nous sommes sur place et avons pu constater qu’il n’y avait aucune fumée.

    Merci d’avance pour votre retour et votre aide.

    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Même question, avez-vous vu des traces d'humidité ou autres au niveau du détecteur ?

    Nous pouvons procéder au remplacement il faudra juste faire attention à l'installation de votre détecteur de fumée.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.