Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes moteurs ilmo 50 WT TH6/17 forcent en fin de course sont ils HS ?

Bonjour,

J'ai un problème sur plusieurs de mes volets roulant avec moteur ILMO 50 WT TH 6/17. La montée pas de problèmes. Par contre la descente se fait par a coup et arrivée en bas le moteur continue de forcer... il faut remettre l'interrupteur en position zéro. J'ai tout vérifier ( tous les volets et moteurs ont 12 ans ils on toujours bien fonctionnés mais maintenant 4 volet sur les 8 posent problèmes). J'ai appliqué les 2 procédures de réinitialisation . Celle avec le bouton de commande ne donne rien et celle avec les fils électrique non plus.
Pensez vous que les moteurs soient HS ?

Merci de votre aide
bien cordialement
benoit chalons

BENOIT C.
BENOIT C.

BENOIT C.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    BENOIT C.
    BENOIT C.

    BENOIT C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    bonjour quentin
    merci pour la réponse. j ai décroché les attaches du volet pour faire tourner le moteur a vide et lors de la descente il descend toujours par coup sans jamais s arrêter. Pensez vous qu il y a quelque chose à faire pour retrouver une course normal du moteur ?
    merci de pouvoir me guider ou m aider pour la suite
    bien cordialement.
    benoit chalons

    Bonjour Benoit,

    Grace à votre vidéo, on entends le relais claquer lors de la descente.

    Je pense que ce défaut vient de votre interrupteur, pouvez-vous faire le test avec un autre ?

    Bonne journée,

    BENOIT C.
    BENOIT C.

    BENOIT C.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    bonjour quentin,
    merci pour le suivi.
    J'ai tester un autre interrupteur pris sur 1 volet qui fonctionne et pas de changement ( le moteur descend toujours pas a coup). (Je précise que d'autre volets posent aussi de manière aléatoire des problèmes de descente par saccade). Celui ci descend en permanence par saccade et force en bas. Pas de problème lors de la montée et s'arrête correctement en haut.

    Merci j'attends des conseils , je ne sais plus trop quoi faire... ( remplacement de tous les moteurs qui posent problèmes ? )

    bonne journée
    bien cordialement
    benoit chalons

    Bonjour Benoit,

    Vos moteurs semblent être défectueux et un remplacement est nécessaire.

    Je vous invite à quand même vérifier que les supports moteurs se trouvant dans le coffret soient bien fixés.

    Bonne journée,

    Jeff S.
    Jeff S.

    Jeff S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai le même souci sur au moins 2 volets roulants ( avec saccades l'un en descente, l'autre en montée et tous les cm) + 2 autres qui commencent à avoir le même problème.
    Dans le moteur, quelle est la fonction qui fait défaut, (carte électronique condo jaune, réducteur..)
    Moteur SOMFY ILMO 50 WT 6/17
    Merci pour vos conseils

    Haut de page