Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Batterie Exavia star HS ?

Bonjour, je reviens à nouveau vers vous car je n'ai pas eu de suite à ma question de la semaine dernière.
Je viens d'installer ma motorisation de portail exavia star et tout c'est bien passé. Le seul problème que j'ai se situe au niveau de la batterie. J'ai bien respecté le temps nécessaire de recharge pour un premier fonctionnement et après avoir testé, seul le portillon s'ouvre très lentement....J'ai donc utilisé un chargeur "extérieur" pour recharger cette batterie en lui faisant faire un cycle de charge/décharge/recharge et j'ai constaté qu'à la charge elle ne prenait qu'environ 110 mAh et que la tension ne dépassait pas 10.5V. Il semblerait donc que la batterie soit HS. J'ai acheté cette motorisation par l'intermédiaire du revendeur Lapeyre à Saint Priest le 25-03-2023. J'espère donc que la batterie fera partie de la garantie et que vous me répondrez rapidement.
D'avance merci.
Cordialement.
Roger LEDRU

Merci,

Roger L.
Roger L.

Roger L.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
38230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Exavia star
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La batterie pourrait en effet être hors d'état.

    Quelle est la date de fabrication inscrite dessus, photo ?

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je viens de vous répondre par mail en vous joignant la photo de la batterie où la date indiquée est 09-2021, je vous ai également joint la facture concernant l'achat de cette motorisation
    Cordialement.
    Roger LEDRU

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    38230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Exavia star
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ma réponse par mail n'ayant aboutie, je poste ici la photo de la batterie.
    Cdlt.

    Bonjour Monsieur Ledru,

    Je vous remercie pour tous ces éléments. Nous avons pu échanger par téléphone hier à ce sujet et une solution vous a été apportée. Comme évoqué ensemble, la batterie est défectueuse et nous avons donc procédé à un retour sous garantie de votre produit. Nous espérons que la solution apportée vous conviendra.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    30260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    302 voie romaine
    Ville:
    Quissac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me présente, Sébastien du Gard. Mon problème est identique au votre. J'ai acheté et monté une motorisation exsavia star le 22 04 ,tout fonctionne au top sauf sur batterie. Cette dernière est chargée à bloc mais le portail s'ouvre et se ferme très lentement. J'ai acheté Léa motorisation chez castorama. Que dois je faire ? Contacter Somfy ? Merci de vos réponses. Merci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Chargée à bloc, quelle tension ?

    Il est normal que la vitesse soit réduite sur batterie.

    De même, les cellules sont désactivées, le clignotant aussi ...

    Et votre batterie n'est peut-être pas HS !...

    Haut de page