Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Assoscier une télécommande Smoove avec le boîtier de commande universelle somfy 1841022

Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant: J'ai installé un bootier de commande universelle somfy 1841022 à ma commande de garage fonctionnant avec un bouton poussoir uniquement. On appui 1 fois pour ouvrir, stopper ou fermer.

L'installation c'est très bien passé mais après association de l'installation avec la TaHoma, seul le bouton STOP fonctionne sur mon application du coup.

Y à t'il un moyen pour que les boutons haut et bas fonctionnent également (même si je sais que le bouton haut ne correspondra jamais à la montée de la porte et la descente au bouton bas, puisque c'est un contact sec unique)?? En gros, j'aimerai que ma porte s'ouvre et ce ferme peut importe sur quel bouton on appuie...

Merci d'avance à tous pour vos réponses, bien que je ne pense pas qu'il y ai une solution...

Grégory R.
Grégory R.

Grégory R.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Les photos...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vous l'avez dit vous-même, un contact sec ne fonctionne que sur un bouton.
    Somfy a programmé celui du milieu.

    Bon W.E

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour votre réponse V-Rod.
    Le problème qui ce pose du coup, c'est que si je veux paramétrer Alexia pour commander ma porte vocalement, les seules actions possibles sont "ouvrir" et "fermer", le bouton "My"n'en fait pas partit... Donc je ne pourrais jamais contrôler mon garage par l'intermédiaire d'Alexis.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce récepteur n'est pas dans la liste des compatibilté Alexa.

    Essayez ceci (sans garantie)

    Supprimez le récepteur de Tahoma, puis associez-le en tant que moteur de garage.
    Peut être que les boutons changeront.

    Dans la passé je l'avais fait pour obtenir sur Tahoma une icône et un fonctionnement différent.

    Bon W.E

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Non, malheureusement, déjà testé.
    J'ai même essayé de le faire passer pour une lumière, une prise connecté, un relais etc..... Sans succès.
    Merci quand même.
    Bon week-end à vous.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Comme souligner, le pilotage via Tahoma ne se fait que part un seul bouton, c'est-à-dire, le bouton du milieu (MY).

    J'entends la problématique que vous rencontrez du au pilotage via Alexa, c'est pour cela que je vais le remonter au service concerné dans l'espoir qu'une modification sera apporté mais je ne peux rien vous promettre.

    Bonne journée,

    Haut de page