Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme pièce cassée ?

Bonjour,
Je cherhe la pièce en plastique au bout du rail (coté moteur) de mon moteur DEXXO PRO 1000.
En effet celle ci s'est cassée du fait d'un montage incomplet du rail (Absence de fixations au plafond)
Je n'ai pas trouvé de référence à cette pièce
Ci joint plan

Merci,

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette pièce à cassé car le moteur pendait par le rail.
    Cette pièce n'est pas référencée, il faudra changer le rail.

    Bon W.E

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci pour la réponse mais ce n'est pas normal qu'on doive changer le rail alors que la pièce n'aurait jamais du casser.
    Je n'ai aps besoin de la courroie.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, cette casse n'est pas normale, raison pour laquelle elle ne casse jamais et c'est pourquoi elle ne se fait pas en fourniture.

    Il fallait fixer correctement votre moteur.

    Désolé, mais je n'ai pas d'autre réponse à vous formuler.

    De toute façon puisque c'est un rail à courroie, gardez-la car il arrive qu'elle casse.

    Bon W.E

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonsoir,

    Mais c’est bien cela le problème car c’est un professionnel qui me l’a installé et n’ayant pas fixé le rail au plafond comme préconisé par Somfy, celui-ci a eu un mouvement de recul car la porte ne descendait pas correctement jusqu’en bas. Malgré le limiteur de couple, cela a fait reculer le moteur et casser cette pièce. Effectivement je vais tout commander mais vous reconnaîtrez que c’est pas très écologiste. J’habite à 50 kms de Cluses et je serai bien aller leur dire 2 mots sur leur SAV
    Enfin, merci pour votre aide précieuse, vous avez l’air de bien connaître le produit

    Bonne fin de soirée
    Xavier BOUDIER

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là pas d'accord avec vous !

    Ne tentez pas de rejeter une quelconque faute ou erreur de conception à Somfy alors que c'est votre installateur qui a mal fait le boulot.

    Ne vous amusez pas à "dire deux mots" au SAV Somfy, car il n'a pas beaucoup d'humour.

    Si votre moteur est encore garanti, faites valoir vos droits de recours auprès de votre artisan, sinon, changez d'artisan.

    Ce type de rail existe depuis plus de 10 ans, aucun, je dis bien aucun, n'a subit ce genre de casse.
    Donc, mesurez vos propos envers Somfy !

    Par contre, il arrive que la courroie casse, dans ce cas il faut également changer le rail, par contre je ne trouve cela pas normal.
    La courroie devrait être en fourniture.

    Une courroie sur rail correctement posé et avec une porte posée aux normes et son équilibrage parfait dure au moins 10 ans.
    En tout cas, tous les rails courroie que j'ai posé depuis l'origine sont encore en fonctionnement sans aucune casse.

    Suffit de faire correctement le boulot !

    Bon W.E

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Ne vous emballez pas.
    Je n'ai nullement critiqué SOMFY pour la casse opérée car je sais très bien qu'ils n'y sont pour rien.
    Cette pièce aurait été en métal que je n'aurai pas été faché.
    Je critique le SAV SOMFY car on ne peut pas trouver cette pièce uniquement (Idem pour la courroie) et que cette pratique est anti-écologique.
    D'autant que rajouter des rails de 1,5 m dasn un colis complique le transport.
    C'est tout

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca me fait rigoler les gens qui disent que "c'est anti écolo" "c'est bon pour la planète" Etc......

    Ce qui est bon pour la planète et écolo, est d'ouvrir son garage à la main sans faire appel à une assistance électrique !
    D'ailleurs, pourquoi un garage quant on est écolo ? Une remise à vélos devrait suffire.

    Bon W.E

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Cher Monsieur,

    il y a des régions en France ou le vélo n'est pas suffisant
    Tout le monde n'est pas citadin, loin s'en faut.
    Puisque vous avez l'air de bien connaitre le produit : Est-il indispensable de fixer le rail au plafond, comme le préconise SOMFY ou l'attache par les deux extrèmités est suffisant. ?
    Dans mon cas le rail est 15 cm en dessous du plafond (béton armé)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de ne plus polémiquer sur des sujets tel l'écologie.
    Cet argument a le don de m'énerver tant il est hypocrite et dénué de toute réalité.
    Juste bon à inventer des taxes sur tous et n'importe quoi et à favoriser la Chine !!!!
    Donc, merci de ne pas développer un sujet complétement sournois qui n'a rien à voir avec les solutions Somfy dont c'est le seul sujet qui nous intéresse sur ce forum.

    Cela étant dit :
    Une pose en "collé plafond" est mieux adaptée.
    Mais, rien n'empêche de poser l'ensemble en "suspendu" dès lors et obligatoirement, le moteur doit être également suspendu et non pas uniquement tenu par le rail.
    Beaucoup d'installations sont en "suspendu" est elles sont pérennes si posées correctement.

    Il faut fixer le rail au linteau, puis suspendre le moteur de manière rigide et solide, enfin, suspendre le rail de la même manière sur deux intervalles entre le moteur et le linteau.

    Haut de page