Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment protéger Mon GDK700 de l'humidité ?

Bonjour,
J'ai dû changer plusieurs fois ma tête moteur HS à cause de l'humidité. Merci au SAV qui a su faire preuve de souplesse mais celle-ci a des limites que je comprends.
Mon garage est un hangar en plein air mais la tête moteur et le rail sont bien protégés contre tous les ruissèlements.
Par contre je ne peux rien contre le givre et le gel qui vont condenser l'humidité sur les composants de la carte.
Je viens de démonter la tête, de l'eau s'en est écoulée et, après l'avoir fait sécher au sec, elle refonctionne ! mais pour combien de temps ?
Je suis tenté d'enfermer au mieux le moteur dans un sac, de pulvériser du WD40 sur la carte... mais c'est peut-être pire...
je suis attentif à vos avis éclairés !
Merci !

Merci,

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce moteur peut fonctionner à des températures négatives mais pas sous un certain seuil d'humidité.
    Envelopper le moteur ne dit pas qu'il sera protégé de l'humidité, au contraire, il ne sera plus ventilé par l'air ambiant.
    Seule chose à faire, et de l'ouvrir fréquemment pour le sécher et pulvériser de la bombe chasse humidité sur la carte.

    Bonne journée

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide et argumentée. Ouvrir fréquemment pour assécher n'est guère commode mais ouvrir et protéger avec un chasse humidité est à ma portée
    Merci encore !

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour
    Bien entendu la partie sensible c'est la carte.
    On me conseille aussi d'appliquer un vernis de tropicalisation. Est ce sans risque ?
    Le WD 40 est il adapté sinon ?
    Bonne journée !

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis prêt à pulvériser un vernis de tropicalisation sur la carte de ma nouvelle tête. Avant je vais protéger tous les contacts de raccordement, les boutons, les LEDs.
    Puis je maintenant, sans risques, pulvériser sur les DEUX faces de la carte ?
    Je suis ignorant en électronique...
    Merci pour votre aide !

    Haut de page