Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage vanne thermostatique Somfy ?

Bonjour

Je viens d'acheter 2 têtes somfy pour les installer sur une box tahoma (la carrée).

Mais impossible d'effectuer l'appairage.
Tahomalink me dit "aucun nouveau produit découvert" (voir photo) et le tete reste en mode apparairage.

J'ai tenté reset I/O - Réponse OK mais pas d'appairage possible.
J'ai tenté reset Usine. Idem

Étonnamment, les capteurs températures sont détectés (voir photo)

Merci d'avance.

Nelson J.
Nelson J.

Nelson J.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nelson J.
    Nelson J.

    Nelson J.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la réponse.
    C'est fou quand même cette histoire ;-)
    La box voit le capteur de température IO de la tête mais la tête IO en elle même.
    A part changer la box pour la dernière version, aucune solution ?
    Merci

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1818 / 2000
    points

    Bonjour,
    J'ai des vannes thermostatiques depuis l'année dernière, et depuis peu, une n'est plus détectée par ma Tahoma (hors portée radio ou piles). J'ai changé les piles. Le problème continue. J'ai rapproché la vanne de la Tahoma mais elle est toujours indétectable.
    J'ai essayé de la supprimer de ma Tahoma et de la réinstaller après l'avoir réinitialisée. Mais la Tahoma ne détecte aucun nouveau produit.
    Je les ai eues en avril 2023, elles sont donc toujours sous garantie. Pouvez-vous SVP m'aider, soit pour la réinstaller, soit pour la remplacer ?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Laurent B.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Meme probleme avec mes vannes thermostatiques

    1. les battteries de la vanne sont a plat
    2. Je change les batteries
    3. Ma box ne se connecte plus avec ma vanne
    4. Je fais un reset de ma vanne et j'efface le produit de ma box pour essayer un nouvel apparaige
    5. La box ne reconnait/lit plus ma vanne et reste bloquée sur l'icone de connexion

    µJ'essaie un reappairage, une reset de l'IO, et un reset complet de la vanne, rien n'y fait

    pouvez vous m'aider ?

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page