Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage vanne thermostatique Somfy ?

Bonjour

Je viens d'acheter 2 têtes somfy pour les installer sur une box tahoma (la carrée).

Mais impossible d'effectuer l'appairage.
Tahomalink me dit "aucun nouveau produit découvert" (voir photo) et le tete reste en mode apparairage.

J'ai tenté reset I/O - Réponse OK mais pas d'appairage possible.
J'ai tenté reset Usine. Idem

Étonnamment, les capteurs températures sont détectés (voir photo)

Merci d'avance.

Nelson J.
Nelson J.

Nelson J.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les vannes IO ne sont pas compatibles avec votre box.

    Bonne journée !

    Nelson J.
    Nelson J.

    Nelson J.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour la réponse.
    C'est fou quand même cette histoire ;-)
    La box voit le capteur de température IO de la tête mais la tête IO en elle même.
    A part changer la box pour la dernière version, aucune solution ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nelson

    Désolé mais mais pour vous, il n'y a pas de solution, à part de changer la box pour la dernière version .J'en suis vraiment navré !

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    3
    2032 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai des vannes thermostatiques depuis l'année dernière, et depuis peu, une n'est plus détectée par ma Tahoma (hors portée radio ou piles). J'ai changé les piles. Le problème continue. J'ai rapproché la vanne de la Tahoma mais elle est toujours indétectable.
    J'ai essayé de la supprimer de ma Tahoma et de la réinstaller après l'avoir réinitialisée. Mais la Tahoma ne détecte aucun nouveau produit.
    Je les ai eues en avril 2023, elles sont donc toujours sous garantie. Pouvez-vous SVP m'aider, soit pour la réinstaller, soit pour la remplacer ?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement,
    Laurent B.

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé
    Hervé

    Hervé

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Meme probleme avec mes vannes thermostatiques

    1. les battteries de la vanne sont a plat
    2. Je change les batteries
    3. Ma box ne se connecte plus avec ma vanne
    4. Je fais un reset de ma vanne et j'efface le produit de ma box pour essayer un nouvel apparaige
    5. La box ne reconnait/lit plus ma vanne et reste bloquée sur l'icone de connexion

    µJ'essaie un reappairage, une reset de l'IO, et un reset complet de la vanne, rien n'y fait

    pouvez vous m'aider ?

    Bonjour Hervé,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vanne IO soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page