Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de lier mes volets SSL au kit de connectivite

Bonjour,
J'ai paramétré le kit de connectivite en Wifi; tout se passe bien.
je tente sans succes de relier mes 2 volets Velux SSL; la procedure se solde toujours par un echec; j'ai aussi essayé de transferer les clefs depuis ma KLR200; la led clignote mais l'ecran tahoma sur mon mon iphone ne fait que decompter le temps
Solutions ?

Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour;

    Pour envoyer la clé IO de la KLR 200.

    sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    Appuyer sur "Réglages".
    Appuyer sur "Commande tactile
    perdu".
    Appuyer sur "Sécurité".
    Appuyer sur "Envoyer clé".

    faites la réceptions sur le kit via aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO, recevoir clé.

    bonne soirée.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci pour la réponse;
    avec cette procédure et bien du mal, j'ai réussi à activer un de mes 2 volets; mais le système ne reconnait jamais le deuxième;
    Actuellement chaque volet se commande a l'aide de télécommandes simples et une KLR200 qui permet de commander chaque volet séparement soit un groupe des 2 volets.
    Y a t il quelque chose dans mon installation qui empêche de trouver 2 volets différents ?
    Merci d'avance
    Philippe

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour,
    de plus, l'une de mes 2 télécommandes manuelles commande maintenant les 2 volets !
    solutions ?
    Merci
    Philippe

    Bonjour Philippe,

    Nous vous invitons à voir avec Velux concernant cette partie de double programmation.

    Concernant votre moteur que vous n'arrivez pas à ajouter au kit de connectivité, c'est que votre moteur possède déjà une clé IO en sa mémoire, ce qui bloque l'appairage entre les deux éléments.

    Pour résoudre ce point, il faut voir avec Velux si votre KLR200 est capable de faire un transfert de clé IO.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse .
    La double programmation est effectivement du domaine de Velux.
    Concernant le connectivity kit, ce que je ne comprends pas c’est qu’il soit impossible de lier mes volets a partir des télécommandes.
    Pourtant la documentation cite bien les volets SSL compatibles .
    En ce qui concerne ma KLF200, elle permet bien d’échanger des clefs puisque la procédure citée en tête de ce fil aboutit bien au raccordement d’un volet. Le problème est que cette procédure ne reconnaît qu’un seul de ces volets sur les 2.
    La semaine prochaine , je désactiverai complètement la klf200 et referai l’appairage des 2 volets.
    J’espère que ça fonctionnera ainsi
    Phil

    Haut de page